lundi 25 octobre 2010

Raleur !

La Fonctionnaire ayant travaillé tout l'été (menteuse !), se trouva fort dépourvue lorsque sa cantine ferma pour cause de travaux.

La cantine suivante n'était pas bien loin, mais elle drainait beaucoup plus de monde, était moins sympa, et -forcément- avait des temps d'attente décuplés.

Au fil du temps, le bruit avait couru que la petite cantine mignonne ne rouvrirait pas, que les locaux avait été revendus.

Et, soudain, alors que le souvenir de la petite cantine sympa commençait à disparaitre des esprits, bonheur ! on annonça sa réouverture en grandes pompes, avec photos souvenirs et groupe de jazz s'il vous plaît !

Le jour J, la Fonctionnaire se dirige vers la petite cantine, le baume au cour et le sourire au lèvres. Finie la cage d'escalier vert bouteille et les parois lie-de-vin ! Même la vaisselle parait plus propre !

Une photo crétine-souvenir (chorégraphie à base de plateaux) avec les collègues plus tard, elle découvre le groupe de jazz, sympa et sobre.

Et derrière elle, soudain :

"Ah non quand même, la musique, vous auriez pu éviter hein !
Comme si on avait pas assez de bruit dans nos vies alors !!!"



Image tirée de l'excellent album du French Raleur

5 commentaires:

  1. Les fonctionnaires sont de vrais râleurs... j'en ai fait l'expérience.
    Sinon dans la commune où je bossais notre cantine était en fait celle de la maison de retraite... Sympa les repas ! J'ai même pas tenu un an dans cet endroit :-)

    RépondreSupprimer
  2. "Heureux de me retrouver dans cet article! Je reviendrai faire un p'tit tour... 4 filles; ça ne se refuse pas !!!! " - THE FRENCH RALEUR

    RépondreSupprimer
  3. AAaaaaaah ! Le French Râleur parmi nous ! Les fiiilles ! Ze french sex symbol est dans la place !

    RépondreSupprimer
  4. Yep les filles !
    Pourriez-vous m'envoyer une photo d'un mur de votre quartier afin que je vous fasse une p'tite dédicace? - THE FRENCH RALEUR - moi(arobase)thefrenchraleur.com

    RépondreSupprimer
  5. Waouh ! C'te classe, quand même ! Enchantée !

    Les filles, je me charge de capturer un mur !

    RépondreSupprimer