Axiome fonctionnarial n°2

Dans ses missions, la Fonctionnaire a la lourde tâche de communiquer. Or, communiquer, c'est pas à la portée de n'importe quel pimpim tu vois , s'agit pas d'envoyer un zimail et pi basta. Surtout que parfois la fonctionnaire prépare les présentations du Directeur pour la prochaine Grand'Messe, avec des associations, des élus, des administrés, etc.

La dernière fois, c'était pour la CCA. Googlise un peu et tu sauras pas, puisque tout et n'importe quoi se cache derrière ce sigle.

Bref, depuis quelques jours, je potassais ma présentation (la Pollueuse et la Consultante diraient mes "slides"), et sachant que le Directeur ne serait pas le seul à intervenir, j'avais interrogé plusieurs fois -sans succès, l'information est primordiale- le Grand'Ordonnateur de la Grand'Messe sur les intervenants et la teneur de leur propos.

Soudain, à H-43, je reçois un zimail du Grand'Ordonnateur, dont la lecture attentive m'apprend que je ne suis pas la seule, loin de là. Soudain, une effroyable vérité m'apparaît. Bordel de nouille, v'la t'y pas que des gens non prévus sont présents et comptent intervenir, ce qui risque de générer redites et redondances.

Effarée, je tente de joindre les fâcheux qui s'incrustent, sans succès. Désespérée, j'en parle à ma chef.

- Ah oui, me dit-elle, c'est très ennuyeux.
- M'en parle pas, j'en suis malade ! Penser à l'image de l'administration qu'on va donner, si on se répète tous. C'est pas possible.
- Ah non c'est pas possible : c'est le Directeur qui parlera ! qu'elle me répond, un peu flippée.


La légende dit que le ridicule ne tue pas. Nuance ! Il ne tue pas celui qui en est l'objet, certes, mais qu'en est-il du troufion du dessous, voire d'encore encore en-dessous dans l'arbre hiérarchique ?

Et nous apprenons ici l'axiome n°2 :

La dangerosité du ridicule pour le subordonné N est fonction de la position hiérarchique de celui qui l'endure.





Win : 5/5 (on a même pas été ridicules, et même que finalement c'est moi qui ai causé à la place du Directeur tellement il avait la flemme, pardon, confiance en moi)

Glamour : 5/5 (je te raconte pas mon décolleté à l'heure H)


3 commentaires:

jacinthe a dit…
12 avril 2010 à 09:21

le ridicule ne tue pas mais il écorche quand même un peu notre dignité... ce petit bâtard!
Fais chier moi j'ai toujours été nulle en maths!

L'Epicière a dit…
12 avril 2010 à 16:20

Pffff... racooooooooonte ton décolleté !!

La Pollueuse a dit…
12 avril 2010 à 16:31

moi j'dis c'est l decollete plus que les slides qui ont fait leur effet :p

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.