I'm a slaaaave for you

A mon âge, j'ai déjà des habitudes... ça fait peur ! (hé toi là bas, je t'entends ricaner et chuchoter que je suis vieille avant l'heure)(mais t'as tort, patator).

Mais c'est pas ma faute ! Le matin, j'arrive relativement tôt au bureau (si on peut dire qu'avant 9h, c'est tôt ?), et c'est pas ma faute si je ne suis pas du matin. D'abord.

Et encore... depuis l'arrivée de P'tichou l'année dernière, je trouve que je m'améliore grandement. Pas le choix, me direz-vous. Un P'tichou se réveille à heures régulières par son estomac qui crie famine avant 8h du matin. En tout cas, le mien oui ! (hé toi là bas, oui encore toi... je t'entends ricaner et chuchoter que le tien fait des grasses mat jusqu'à 9h passés)(ranafout, le mien est plus choupi que le tien)

Du coup, maintenant, je suis censée être opérationnelle avant 8h du matin.
C'est là que les habitudes entrent en jeu...
Aaaah les habitudes du matin, à l'arrivée au bureau, ces petites habitudes qui rassurent, qui nous permettent de commencer en douceur une belle journée bien mouvementée.

Les miennes sont simples :

- j'arrive devant la porte du bâtiment (et je m'admire dans le reflet de la vitre... c'est bon, pas trop décoiffée ? j'ai pas oublié de maquiller l'œil gauche ?)

- je monte les escaliers en sautillant (genre je suis méga réveillée, fraîche comme un pinson qui boit la rosée du matin)

- je passe devant chaque bureau (facile, y'en a que 5) et je salue chacun de ses occupants avec une petite phrase personnalisée, tapant la bise à ceux à qui je tape la bise. Pas à tout le monde. Je ne gratifie de deux bisous que les personnes que j'aime bien. Les autres peuvent se brosser. Ouais, c'est comme ça.

- je pose mon sac-que-j'aime sur mon petit meuble et j'allume mon ordinateur, ainsi que l'écran, parce que je suis respectueuse de l'environnement et je ne gâche pas d'énergie pour rien, moi ! (spéciale dédicace à ma collègue d'en face qui, elle, ne le fait JAMAIS) (c'est comme la lumière des WC... ça m'énerrrrrrrve)

- j'ouvre ma boîte mail, je lis d'abord les mails de mon onglet "perso", je lis ensuite les infos importantes de boulot et, enfin, je termine par le compte-rendu hilarant de ma boîte anti-spam où j'apprends qu'il existe une nouvelle pilule miracle pour avoir des centimètres d'étalon toute la nuit, une remise exceptionnelle de 78% sur des montres de luxe, qu'Irina de Russie veut me parler en urgence et que j'ai gagné des jetons gratuits au casino...

- je propose un café aux garçons du bureau d'en face (ceux à qui je tape la bise), et je file à la cuisine pour faire chauffer la machine, la fameuse qui fait des cafés dégeus dont on ne peut pas se passer...

- je bois un café dégeu à la cuisine avec les garçons, on blague, on biatche, on se raconte des idioties, et on retourne travailler...

- je reviens à mon bureau, checke ma to-do-list pour savoir quelle est l'urgence, et me mets à bosser.

Rien de bien révolutionnaire en soi, mais j'ai remarqué que le rituel était toujours le même.
Et purée, si je ne démarre pas ma journée au bureau avec un café, si la machine est en panne comme ce matin... RIEN NE VA PLUS !

Et vous, c'est quoi vos p'tites habitudes ??? (promis, je me moquerai pas si vous me dites que vous taillez votre crayon tous les matins avant de commencer à travailler) (mouahahaha)


Win : 3/5
Glamour : 3/5

2 commentaires:

La Pollueuse a dit…
11 juin 2010 à 16:57

Rhoo, t es une vraie vieille alors!

D'ailleurs, ayant aussi change mes horaires (attention, sujet tabou! :p ), je me suis rendue compte que les collegues que je croyais la depuis l aurore revenaient a peine du cafe lorsque j'arrivais a 9h...

Maintenant, je prends mon cafe avec eux >>>

Marion a dit…
5 juillet 2010 à 18:29

Alors comme ça tu prends ta pause en arrivant toi ?!

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.