Elles notent devant moi, que lorsqu'il y en a, c'est toujours chez les filles, c'est énervant, s'énervent-elles.
J'acquiesce, en bonne féministe, ah oui alors, quand même, comme si les mecs pouvaient pas changer une couche alors, n'importe quoi hein.
L'une d'elles ajoute "c'est comme les chiottes handicapées, c'est toujours, enfin, très souvent chez les filles. Ça renvoie constamment l'idée femme=fragile=handicapé, bordel !"
En passionaria de l'accessibilité, du texte réglementaire mystérieux et des bonheurs de son application, je m'enflamme :
"non mais c'est impossible ce que tu dis. Lorsqu'il y a des sanitaires adaptés, ou bien il n'y en a qu'un, et les autres sanitaires aussi sont mixtes, ou alors s'il y en a un chez les femmes, il y en a un aussi chez les hommes. C'est pas possible autrement !!!"
Puis le lendemain, j'arrive au bureau. Et je remarque sur les sanitaires fraichement rénovés, étroits comme un couloir, le logo "Homme". Les autres sont en cours de travaux, ce sont les sanitaires filles, et on va y créer un sanitaire accessible ...
Hum ....
Win = 0/5
Glamour: 0/5
3 commentaires:
Moi j'aime ta passionariattitude !!
hein ? Quoi ? Finalement j'avais raison ?! Et t'as rien dit ?!
Ah ben bravo, hein, bravo !
pffffffffffffff
Mais oui mais c'est parce que les toilettes des femmes sont plus grands donc on a la place de mettre des toilettes pour handicapés... enfin j'espère parce que sinon j'apprécie pas non plus l'allusion là ...
Leave a Comment