Voyage en absurdie

Bon, il faut qu'on cause....
D'un sujet grave...
Vous n'êtes peut-être pas au courant (quoique depuis peu le plan média a été lancé, difficile d'y échapper), mais nous, les femmes nous le charme, nous sommes au bord du gouffre.
Sisisi, et c'est le vieux Sardou lui-même qui nous le dit!

Quoi de plus beau en effet que de tenter un come back avec un remake techno lourdingue d'un ancien tube ? Avec des filles à moitié nues bien sûr sinon c'est pas fun!
De quoi je parle ?
Ah pardon... Pour celles qui n'auraient pas peur de cliquer sur play, voici la bête :



Pour celles qui ont eu peur (et n'avaient peut-être pas tort, quoiqu'au 36e degré on peut rire), petite comparaison entre la femme des années 80 et celle des années 2010....

Autant celles des années 80 l'étaient jusqu'au bout des seins, vu qu'elles avaient même réussi l'amalgame de l'autorité et du charme, autant celles de 2010, bah c'est pas gagné.....
Vu que depuis les années 80 elles sont "des hommes à temps plein, Fini les revendications, c'qu'elles ont voulu maintenant elles l'ont".
Ha bon ? Les femmes ont toutes eu ce qu'elles voulaient ?! Et c'est bien fait ? Enfin elles voulaient quoi d'ailleurs, mystère...

Ha siii, on le comprend après, maintenant "ce sont toutes des femmes accomplies sans vraiment besoin d'un mari". Ha bon c'est ça aussi qu'elles voulaient, tiens. Toute façon, Michou le dit, l'amour "elles n'y pensent plus, juste un amant qu'elles revoient plus"...

Faudra par contre m'expliquer la suite avec le "d'ailleurs c'est un acte manqué quand leurs portables se mettent à vibrer"... Parce que mon esprit de femme salace y voit certaines évocations, mais bon, heu.... (Michou t'aurais pas osé ?!)

On passe sur la nostalgie (pourquoi il en faudrait, mystère...) vu "qu'il faudrait du temps elles n'en ont pas, elles y reviendront évidemment avec le premier cheveux blanc". Bref, les nanas, vous n'avez RIEN compris. La nostalgie vous allez y revenir, ho ho, ha ha, écoutez la voix du sage!!

Ha mais c'est pas fini! Parlons salaires un peu... Bah là "ça va pas mieux, celui d'un homme coupé en deux. On les enfume de parité, mais qui promet l'égalité". Au moins, il dénonce grave le papy Sardou.


Mais la VRAIE question, la seule, l'unique.... COMMENT S'EN SORTIR ???!!!!
Heureusement, il a la solution!!!
Ecoutez attentivement mesdames.... "il n'est pas encore trop tard, il suffit de retrouver l'adresse du type gâché dans leur jeunesse"!! Mais la voilà la solution!!! Un homme! Alors "gentil" hein... Elles, les vilaines, qui l'ont "laissé au bord des occasions manquées".
Tout ça vous permettra d'être "une femme ET belle à la fois".
Si ça c'est pas le top, hein ??!!

Mais alors surtout il faudra "laisser un homme faire ce qu'il veut, et puis s'endormir contre lui, jeter les dossiers aux orties".

Voilà, mesdames, vous avez la solution pour être une VRAIE femme 2010.

Je vous laisse, je vais aller vomir (des roses et des paillettes, je reste girly), et puis je reviens...

Win : 0/5 pour Sardou, et pour nous 5/5 (parce qu'on le vaut bien!)
Glamour : idem of course
Bon ouf, heureusement qu'on sait nous qu'on peut être une working girl à la fois qui a la win ET glamour!!! Hein les filles ;-)

7 commentaires:

Tatie Danièle a dit…
2 septembre 2010 à 13:19

Merci pour l'explication de texte ;-) les meilleurs passages seraient passés à la trappe de mon ouie défaillante. J'ai beaucoup apprécié le "être une femme et belle à la fois", parce que c'est bien connu, les femmes sont laides et les belles ne sont pas de femmes.
Quant aux choristes à poil..était-ce bien nécessaire Michel ? Aaaah, les hommes...Qu'ils soient de 80 ou de 2010, ils ont une logique bien à eux

Cécile a dit…
2 septembre 2010 à 17:11

je peux pas lire les videos au boulot mais l'analyse de texte me laisse de marbre, il serait pas un peu macho le Michel?

La Pollueuse a dit…
2 septembre 2010 à 18:24

Quelle condescendance... heureusement qu'il est la hein pour dénoncer!

mllelouise a dit…
2 septembre 2010 à 19:22

j'aimais déjà pas la première version, mais là c'est le pompon ...

Papillote a dit…
2 septembre 2010 à 21:45

Ah, Sardou, tout un poème... le professeur Debbie a parfaitement et très comiquement résumé le personnage ici :
http://www.professeurdebbie.fr/2009/08/michel-ma-belle/

Emma a dit…
2 septembre 2010 à 22:59

ah mais...on l'avait pas interdit de chanter lui ? mince...
on aurait dû alors parce que franchement là le Michel il est pas en bonne posture.
C'est kitsch, c'est vulgaire, c'est absurde. Il est là 3 qualités pour passer l'hiver dans les émissions de variétés de TF1...

La Consultante a dit…
2 septembre 2010 à 23:37

Tatie Danièle : ça aurait été dommage de louper toutes ces paroles, non...? (ou pas, remarque...)

Cécile : juste un petit poil!!!!

La Pollueuse : que ferait-on sans un homme pour nous défendre, hein ?!

mllelouise : heureusement, on est quasi assurées qu'il ne fera pas une version 3, en 2040!!!!:p

Papillotte : merci pour le lien, je vais aller lire ça de ce pas!

Emma : je pense que TF1 l'a missionné en secret... Pour nous aider, nous les femmes, à trouver la voie afin de revenir dans le droit chemin!!

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.