Ah, et s'excuser d'une aussi longue absence aussi. Pardon, on est un peu occupées en ce moment chez les Workings Girls, à partir en congés mat', à gérer les départs en congés mat' de chefs, à revenir de congé mat', etc.
Ahem ! Espérons que 2012 nous permette de tenir nos bonnes résolutions d'assiduité !
A peine trentenaire, le mail était déjà installé dans les échanges professionnels quand j’ai commencé à travailler. Je devrais donc être habituée mais je reste à cheval sur une certaine étiquette. Je n’y peux rien, il y a des choses qui me font frémir à chaque fois.
Source : http://ciberprensa.com/ |
- "Il n’y a rien de moins cordial qu’un « Cdt » disait Princesse Soso.
Encore pire, le « Cdt » inséré directement dans la signature, qui me donne à chaque fois envie de hurler « Puisque t’es une grosse feignasse, tu pourrais au moins l’écrire une bonne fois pour toute correctement, Connard-en-toutes-lettres ! » .
- LE CLASSIQUE COURRIEL ECRIT TOUT EN MAJUSCULE.
Souvent, il s’agit d’une personne peu au fait des usages du monde virtuel, qui se rend à peine compte qu’oublier sa touche MAJ revient à crier aux yeux de ses destinataires. Le temps, les départs en retraite et la démocratisation des forums et des tchats aidant, c’est de moins en moins fréquent.
- Le mail « TTU- réponse avant demain matin 8h exigée », envoyé à 21h16.
Non, je ne vis pas connectée en continu à mon écran professionnel (le perso, c'est une autre histoire), en cas de réelle urgence, j’ai un téléphone, qui n’est même pas un blackberry. J’ai lu ton message à 10h30, après ma réunion ? Ah-ben-zut.
- Autre dérive de l’avènement des blackberrys et autres smartphones : le mail rédigé n’importe comment (je ne parle même plus de fautes de syntaxe), envoyé à n’importe qui.
Or, je suis une petite chose susceptible, un message qui ne commence pas par « Bonjour/Coucou/Yo/Ma Fonctionnaire d’amour », et qui ne finit pas par une formule lambda « Bisous/Cor-di-â-leu-ment/Merci d’avance/A plus » , ça me hérisse.
De même, un message ordonnant une action, envoyé à moi + une personne vaguement concernée, en omettant le spécialiste du sujet, ça m’enrage. Et non, la réponse « ah mais j’étais en voiture et je n’ai pas eu le temps de retrouver la liste de diffusion adéquate » n’est pas de nature à me calmer.
Enfin, c'est du vécu, un message de ma part expliquant « Nous avons le choix entre deux solutions. Que choisit-on ? » a reçu la réponse suivante : « Pui ». Ah ouaaaaaaaaaaaaais ...
Bref, je suis une vieille conne du courriel.
Et chez vous, qu’est-ce qui vous énerve à en faire trembler votre écran ?
8 commentaires:
Ouais, moi, ce sont les e-mails envoyes a 5 personnes avec 10 personnes en 'cc'.
Chaque personne interrogee rajoutant chefs et collegues, au bout de 3 aller retour, t'as la Terre en copie...
Pas mal le "Pui" :D
Mouhahhaha !
Le top du top dans mon ancienne boite où j'étais stagiaire: notre prestataire de service qui déjeune avec mon N+1, et fait un rapport salé à son propre patron à elle... et l'envoie à mon N+1 en copie !
Moment mémorable.
Blackberry fail
@La Fonctionnaire : ah ça, ça m'énerve moins. Je le vis moins peut-être aussi.
@TruUffe : les bourdes par mail, ça devrait faire l'objet d'un blog entier !! (façon "Mail de merde")
He, la Fonctionnaire, arrete de te parler a toi meme! Quel egocentrisme!
;)
Je ne supporte pas les points d'exclamation et d'interrogation utilisés à outrance dans un mail envoyé à ALL : " Pourquoi ne respectez-vous donc pas le process ??????!!!!!?????? A l'avenir, merci de faire attention !!!!!!!!!!!!!!!"
Ca, ca me rend juste OUF
@La Pollueuse : je crois que je suis un peu fatiguée
@Tatie Danièle : ah oui !!!! moi aussi, je déteste ça !!!!!
;)
(et en général pour souligner leur propos, ils passent en police 42, gras et rouge ...)
Les Bàv me font beaucoup rire (jaune)...
Sinon, j'ai beaucoup de mal à l'habituer aux mails hypers courts. Genre tu écris un super long mail pour justifier, expliquer, développer. En réponse, tu reçois un "OK!". Ah, merci...
Je déteste les textos de mon boss qui ne semble pas avoir intégré à son vocabulaire certains termes comme "bonjour"..."merci"... (alors qu'on ne s'est pas vu de la journée) et qui est un aficionado du texto/mail pendant mes congés... C'est décidé, dorénavant je ne lui réponds plus ! :)
Leave a Comment