Regarde la poutre qui est dans ton écran au lieu de la paille dans celui de ton voisin...

Chez les Working Girls, on aime bien taquiner nos collègues sur leurs petits malheurs dans l'utilisation de l'outil informatique.

Mais nous sommes humaines et donc faillibles. La preuve ?



La semaine dernière, mon ordinateur m'informe que mon disque dur déborde. Il me propose donc de faire un peu de ménage "automatiquement".


Du rangement "gratuit", j'accepte et plutôt deux fois qu'une !

On me propose alors de faire un peu de ménage parmi les logiciels les moins utilisés. Je trie donc la liste par date de dernière utilisation, choppe un tas de logiciel aux noms bizarres non utilisés depuis août 2007 (!), et clique sur Supprimer.

Bazardons les trucs inutiles ...



Le temps que la manip' se fasse et que mon poste redémarre, d'un pas bondissant et alerte, je vais me faire un petit thé, le coeur léger, . Je chantonne même "Le rangement c'est Feng Shui, faire le ménage par le vide, ça libère l'esprit", tout ça.


Je reviens, absolument libérée , et j'ouvre à nouveau ma session.


Rouvrons donc ce document sur lequel je travaillais avant ma petite séance Feng Shui. Double clic, tiens il me propose d' "Enregistrer sous" ... Bizarre ...

Un petit clic droit, "Ouvrir avec", zut Word n'est pas dans la liste des programmes proposés ??? Bien bien bien, ouvrons un peu notre boîte mail pour poser la question au service informatique.

Quoi ??? Outlook a disparu ???


Excell aussi ...


Ah et Power Point s'est fait la malle avec eux, j'espère qu'ils m'enverront une carte postale.


J'ai mis trois heures à appeler le service informatique tellement j'avais honte d'expliquer que j'avais désinstallé tout le pack Office. Entre-temps, j'ai redémarré trois fois pour être certaine de ma boulette, et travaillé sur l'ordinateur d'un collègue, planquée.


Win : 0/5
Glamour : 1/5 (pour le Feng Shui)

1 commentaires:

mllelouise a dit…
4 avril 2011 à 23:41

j'avoue, j'ai ri.
mais surtout parce que ça rassure, quelque part, de savoir personne n'est à l'abri de ce genre de boulette informatique !

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.