Allumer le feu!

Bon vu qu'avec les filles c'est l'émulation positive, je ressors ma plume/mon clavier également...

Peut-être pour un post moins léger, mais qui aura le mérite au moins d'expliquer en partie mon silence ces derniers temps (oui oui chacune son excuse plus ou moins valable...).

Pour résumer : j'ai frôlé le burn out... Je flirte toujours avec d'ailleurs, je ne suis pas tout à fait sortie de l'auberge, loin de là.
Du coup concrètement je me censure au niveau des posts.
Déjà parce que je n'ai pas forcément le temps...
Et puis parce que sinon soit je ne raconterais que du déprimant, soit j'estime ne pas encore avoir le recul suffisant sur certaines choses pour les narrer avec le détachement nécessaire.


Bref, personne n'a pour autant dit -comme me l'ont fait remarquer à juste titre les filles- que ce blog est censé être tout rose tout beau tout drôle... Après tout, chacun(e) vit des moments plus ou moins difficiles. Et même lorsque ça dure, ce n'est pas une raison pour se renfermer!




Tout ça pour dire que je vais remplir ma besace avec tout ce qui m'est arrivé récemment... Et croyez-moi, va y avoir de quoi faire!!


Petit teasing : je vais -entre autres- vous parler de personnages très différents, néanmoins tous à éviter!! Il faut dire que mes clients récents m'ont particulièrement gâtée...
Vous rencontrerez donc :
Nevrosita et son rapport en dents de scie à l'esprit sain... Qui déteint bien évidemment sur ses collègues....
Tafftaff et son rapport complexe au travail, et aux consultants corvéables qui forment une sous-catégorie de l'espèce humaine...
Stratteam, ou comment se prendre la tête, toujours dans un rush et stress constant et communicatif...
Et encore bien d'autres!

Alors, ces personnages vous évoquent déjà des collègues que vous connaissez, peut-être...?

humm, je sens que vous avez hâte...

1 commentaires:

Anonyme a dit…
27 mars 2012 à 17:53

on bosse dans la même boîte? j'ai eu bien en tête les visages de "mes" Nevrosita, Tafftaff et Stratteam à la lecture de ce post... mais je doute que ce soit les mêmes.
Ceci dit, les mêmes causes produisant souvent les mêmes effets, j'ai moi aussi frôlé le burn-out il n'y a pas si longtemps... donc je compatis.
C'est un peu long de s'en relever (je ne suis pas sûre d'y être parvenue à 100% encore mais c'est en bonne voie!), mais ça rend fort de le surmonter. Ton rapport au travail (et j'ose même dire à la vie tout court) en est modifié, ça te "recentre" sur l'essentiel. Bon courage, et n'hésite pas à venir en parler. Tu auras au moins une lectrice attentive et compréhensive!

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.