Evidences

Je suis régulièrement amenée à plonger dans la réglementation. J’acquiers donc depuis quelques mois certains réflexes que mes collègues n’ont pas. Et je me retrouve avec l'impression d'énoncer des évidences si grosses que je dois les vérifier pour être certaine que c’est bien cela que l’on me demande.

Un exemple ?

Un mec me demande "ça, dans mon projet, je suis obligé de le faire ou pas ?"

Je réponds rapidement "Effectivement. D’ailleurs c'est tout bien dit dans l’arrêté du 1e août 2006 et cela a été réaffirmé dans la circulaire machin chose du 30 novembre 2007"

Le type renchérit alors " Mais cette nécessité réglementaire est-elle toujours d’actualité vu que dans l’arrêté du 31 mai 1994, blablabla"

J'ai vérifié trois fois qu’on parlait du même sujet, relu en entier 2 lois, 15 articles du code concerné, 5 arrêtés.

Puis j’ai répondu, en tentant de ne pas faire apparaître l’ineptie que j’allais proférer.



"Je crois que le texte de 1994 est rendu caduque par celui de 2006."



Win : 4/5
Glamour : 1/5




0 commentaires:

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.