Reuteuteu

Ma fonction publique dote particulièrement bien ses agents en jours de congés, RTT et autres "récupérations". (d'ailleurs qu'ai-je fait au retour de mes vacances, ce matin ? j'ai posé celles de cet été)
Non, n'insistez pas, je n'énumérerais pas ici les nombres exacts, je ne veux pas risquer de faire plonger l'Épicière, la Consultante et les 3/4 du lectorat de ce blog dans la dépression.

Le plus beau profil en ce qui concerne la dotation en jours divers, c'est celui des cadres. En effet, les cadres pointent à la badgeuse, matin, midi et soir ?
Et donc que toute heure au-delà des 35 réglementaires est créditée sous forme de jours, beaucoup de jours, jusqu'à un seuil, certes, mais je ne vous révélerai pas le nombre-plafond. Oh et puis si : chaque année, je peux générer 30 jours de bonus par rapport aux congés payés "de base", congés payés qui sont déjà supérieurs à la norme.

Bref, en moins de 5 ans d'expérience professionnelle, j'ai un compte épargne temps très bien garni qui ne demande qu'à être utilisé (mais pour faire quoi ?).

En fin d'année, Marguerite, la secrétaire, vient me voir pour faire le point sur mes jours de congés, RTT etc. afin de déterminer ce que j'allais verser cette année sur mon compte épargne. Elle m'informe alors que j'ai droit à 10 jours de reuteuteu en plus de tout le monde.

Quelle veinarde, pense-je (seujeu), voilà qui va me permettre d'agrandir ma collection de jours virtuels.

Mais pourquoi, m'étonne-je (neujeu) tout de même ?

Eh bien, tu as généré des reuteuteu pendant ton congés de maternité bien sur.

Hein ? Pendant que je n'étais pas là, que j'étais en train de baleiner sur ton canapé à regarder Heroes en m'empiffrant de Magnum et de chipster, j'ai généré du temps de travail ?

"Ah bah oui me répond Marguerite. Quand même c'est normal : ce serait injuste que pendant ton absence, tu ne puisses pas générer ces jours comme si tu étais là !"

Win : 5/5 (j'ai 64 jours sur mon compte épargne temps actuellement, d'ici 10 ans je pense prendre ma retraite)
Glamour : 1/5

4 commentaires:

Anonyme a dit…
11 mai 2010 à 06:52

Comment qu'on fait pour faire ton travail dis-moi ? lol

L'Epicière a dit…
11 mai 2010 à 09:12

Veuillez, par la présente, prendre note que l'Epicière est partie faire sa dépression sur une Île déserte où elle n'entendra plus jamais jamais jamais parler de sa soit-disant copine la Fonctionnaire-ce-suppôt-de-Satan-la-Fonction-Publique-bande-de-feignasses.

Sincères salutations cordiales,

Le médecin de l'Epicière

La Pollueuse a dit…
11 mai 2010 à 10:27

La Fonctionnaire l'a tuer!

C'est malin tiens, va falloir recruter maintenant!

Champagne a dit…
14 mai 2010 à 11:37

lol
fou rire !!!

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.