Jeanine, paie ton Minitel !


Par hasard, je me suis retrouvée responsable du projet d'audit de notre logiciel de travail.
Enfin, chez nous ce n'est jamais le hasard qui fait les choses... il suffit juste d'être au mauvais bon endroit au mauvais bon moment pour se voir chargée d'un dossier supplémentaire.

Après une exploration digne du Commandant Cousteau qui aura duré une bonne année (ben oui, je ne fais pas QUE ça non plus, bandes de vilaines biatcheuses !!), je relève des anomalies, je fais des propositions d'amélioration et je convoque les développeurs pour leur en faire part.

Anomalies rétablies. L'informaticien m'explique qu'évidemment, à force d'avoir demandé des modifications à tort et à travers, le logiciel est parti dans tous les sens. Surtout les mauvais.
Apparemment, avant que je n'arrive, tous les utilisateurs pouvaient les appeler pour leur demander de changer telle ou telle chose.
Ouais, je comprends le bordel... c'est pas gagné !

Lorsque je lui parle des améliorations envisagées, il m'interrompt et me dit "vous savez, tout ce que vous me demandez-là existe dans la nouvelle version que nous avons finie de développer récemment".

Alors d'emblée, je me dis "super, il cherche à me refiler sa nouvelle version et me la facturer 2 bras et 3 yeux."
Et, après y avoir réfléchi, je me suis dit que finalement, c'était pas si con. Si ça se trouve, y'a des modules qui existent dans la nouvelle version et qui pourraient nous être utiles.
J'en cause à l'ancien responsable des systèmes, qui s'occupe de l'autre logiciel mais qui ne veut plus s'occuper de celui-ci. Je n'ai jamais trop su pourquoi.
Maintenant je sais...

Il m'informe que lorsqu'il a mis en place ce logiciel, il y a 4 ans, il s'est heurté à des murs aussi durs que le ventre de Maïté est mou.
Il a fini par baisser les bras, et le nouveau logiciel a été installé et... modifié pour ressembler à deux gouttes d'eau à l'ancien.

"la modernité c'est bien, mais faut pas que ça change mes habitudes de travail", lui a dit Brigitte.

C'est vraiment pas gagné.


Win : 5/5 (c'est mon objectif)
Glamour : 1/5

5 commentaires:

Georges a dit…
22 juin 2010 à 12:18

Je compatis... ya toujours beaucoup de tension autour du logiciel, ya toujours une bande de noeuds qui traine des pieds parce que changer leurs habitudes c'est trop dure comme la neige qu'est trop molle.... bon courage !

L'Epicière a dit…
22 juin 2010 à 14:25

@Georges : ouais, comme dirait l'autre "c'était mieux aaaavant" (soupir)
Au fait : félicitations !!!!!

Georges a dit…
22 juin 2010 à 16:48

rhoooooo merci l'épicière !bises

La Souris en Goguette a dit…
22 juin 2010 à 21:35

Nan, mais si c'est joli et fonctionnel, les gens sont perdus. Faut savoir être pragmatique.

Marion a dit…
5 juillet 2010 à 18:27

Faut dire que parfois, l'évolution n'est pas la meilleure des solutions !

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.