Parfois être une working GIRL n'est pas de tout repos.
Je mets GIRL en capitales car bien sûr je vais vous parler d'exemple et de différence homme/femme (hooo, serait-ce un post féministe ?!)...
L'autre jour nous discutions avec une collègue (appelons la Mme Riso) de nos anciennes connaissances de boulot. Elle me racontait qu'un jour elle devait rencontrer un responsable qu'elle n'avait encore jamais vu, et qu'elle allait devoir briefer et manager sur une mission. A leur première rencontre, ce monsieur lui a tendu la main et lui a dit "vous êtes l'assistante de M. Riso je suppose ?".
Et oui, ce monsieur ne POUVAIT PAS imaginer que c'était une femme qui allait le manager et devoir lui mettre les points sur les i...
Je vous laisse imaginer leur collaboration pendant ces quelques mois... Ce fut explosif!!
Pendant cette conversation, elle me dit le nom de cet homme. Et là, magique, je le connaissais aussi et j'avais eu à faire à lui sur une mission! Et quelle mission!
Mais c'est une autre histoire, et je vous en parlerai la prochaine fois...
Win : 4/5 (pour la revanche sur le type!)
Glamour : 2/5
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Mdr!! Hélas, ca se verifie régulièrement...
Autre contexte: je voulais acheter une nouvelle imprimante pour MA boite. Le vendeur a passé 20 minutes à répondre a MES questions en regardant...MON MARI!! Comme si je n'etait pas capable de comprendre ses réponses..!? Du coup je suis partie en lui disant que puisqu'il ne me croyait pas capable d'utiliser une imprimante, j'irai l'acheter chez le voisin. (ce que j'ai fait)
Dans le même genre, chacun des nouveaux interlocuteurs étrangers que j'ai eus par mail m'appelaient systématiquement Mr l'Epicière. J'avais beau signer mes mails par "Mrs l'Epicière", non, ils insistaient.
Jusqu'à ce qu'ils m'aient au téléphone... "Aaaaah YOU are l'Epicière ?!!"
Je ne vous raconte même pas ma tête le jour où l'un d'entre eux est venu nous rendre visite, et m'a demandé de lui préparer un café pendant qu'il papoterait avec René...
Lali : ha vouii pas mal, pas mal!!!
L'Epicière : celle-la je m'en rappelle en effet... Mince, tu viens de te griller un post...:p
J'adore vos anecdotes et me suis bien régalée en les lisant, déstabiliser un homme en tant juste celle qu'il n'imaginait pas héhéhé les cons !
Leave a Comment