Allllll byyyyy myyyyyyyseeeeelf

Seule, je suis seule, je me sens bien seule.....
Voilà, c'est officiel, mes comparses m'ont abandonnée...
Oh, pas longtemps pour l'Epicière, mais en ce qui concerne la Pollueuse, c'est une autre histoire... Et je ne vous parle MEME PAS de la Fonctionnaire, et ses 300 RTT à écouler (comment ça 300 RTT + 25 jours de congés il ne reste pas grand chose ? Ouuuuh je m'en moque, je peux dire ce que je veux, elle n'est pas prête de revenir, jvous dis!!).

Toute façon, ce blog, c'est comme dans la vraie vie de boulot (attention, vous sentez venir la méga réflexion phulosophico-existentielle ??!)... Quand tout le monde part tranquillou en vacances, il ne reste plus que les consultants, ces êtres... Différents...

Différents car pour eux le temps n'a pas de prise, ou plutôt n'a pas la même prise que pour le client. Car ce que le client ferait (ou ne ferait pas, mais bon, c'est un autre débat...) en deux mois, là il l'exige pour son retour de vacances, dans 3 semaines.
Bah oui, comme ça lui il pourra présenter cela tout guilleret à son super boss, encore bronzé, et lui expliquant que sur la plage de St Trop sisisi on bosse, il n'a fait que penser au dossier K. La preuve, il est bouclé!
C'est pour ça que parfois on dit qu'il faut EDUQUER son client... Tout un programme!!

En attendant je me balade seule, errant dans les couloirs vides (mais climatisés) de mon client... Finalement, quand il n'est pas là, on peut enfin prendre le temps de bosser, sans être happé par les réunions multiples....





Bon, ils ne devraient pas tarder là, il est 11h22, ça devait démarrer à 10h....








Allez, il ne me reste plus qu'à souhaiter bon courage à ceux qui, comme moi, travaillent encore... !
Mais si vous êtes seul au bureau, c'est peut-être aussi l'occasion de profiter de ces moments ? Après tout, il faut bien s'occuper un peu.... Voici quelques idées pour égayer le retour de vos collègues!


7 commentaires:

La Souris en Goguette a dit…
15 juillet 2010 à 22:59

On n'est encore qu'en juillet, c'est en aout que ce sera épique pour moi! Pas de N+1 ou de N+2 pendant un mois!

La Consultante a dit…
16 juillet 2010 à 00:50

Pendant TOUT un mois ?? Waouu, tu vas avoir de quoi t'amuser!!!
Mais heu et toi, tu prends quelques vacances au moins j'espère...?

maman@home a dit…
18 juillet 2010 à 14:02

J'ai essayé maintes et maintes fois d'éduquer mes clients, j'ai réussi pour certains, arrêter les modifs à la con jusqu'à la dernière minute, ne pas vouloir faire bosser les gens le we... mais quand ton boss te dit de l'autre côté que tu dois TOUT faire et tant pis pour les exigences que veux tu y faire ? Il existe des boss encore plus chiants que les clients, sisi ça existe... Bon courage à toi donc ...

La Pollueuse a dit…
26 juillet 2010 à 16:11

Oh ca va la COnsultante hein! Tu crois que c est facile de revenir au boulot un lundi matin apres exactement 23 jours, d enfiler son premier pantalon du mois de Juillet et de voir 16 petits degres s afficher sur le thermometre (ooooops I did it again!)???

Fais becot, si si fais becot! :p

La Consultante a dit…
26 juillet 2010 à 18:51

maman@home : Ha oui, les boss pire que les clients, j'ai connu aussi, je compatis grandement!!!

la recessionista : merci! Je compte les jours restants...

La Pollueuse : quoi, qui me parle ?! 23 jours, pfff j'te cause pu.... Toute façon tu reviens et il fait moche, alors c'est ta faute!!

L'Epicière a dit…
2 août 2010 à 11:38

Je plussoie la Pollueuse, en ajoutant que c'est encore plus difficile de retourner au bureau après 23 jours de vacances, et d'enfiler exactement la même tenue que pendant les congés parce qu'il fait encore trop chaud pour travailler.
(euh non je vous rassure, je ne suis pas venue bosser en bikini !!) (mais en tongs) (ohouiiii allez y, tapez moi)

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.