Aujourd'hui, on fait grève!

Donc pas de post, rien, vous n'aurez rien!!!! VOUS M'ENTENDEZ (avec vos yeux) ??!!









Ha, on me signale dans l'oreillette qu'en fait je suis en train de faire un post...
Bon, bah foutu pour foutu....


Non mais bon, sérieusement, vous êtes de quel genre vous lorsqu'il y a grève ?
Vous la faites ?
Vous êtes de ceux qui partent une heure en avance afin d'être pile à l'heure ?
Ou bien,tant qu'à faire, vous partez à la bourre vu que de toute façon ça ne se verra pas, et vous pourrez tout mettre sur le dos de la grève (et ensuite vous partirez super tôt afin d'éviter l'heure de pointe) ?



Pour ma part, j'ai abdiqué depuis longtemps (mais avant, je dois l'avouer, j'avais tendance à prendre la dernière solution...) : grève = télétravail, un point c'est tout (oui je sais, tout le monde ne peut pas faire cela).

Au moins ça évite de se taper les réflexions à la machine à café de Jocelyne, qui s'inquiète, le sourire aux lèvres, si c'était pas trop galère...
Même si elle SAIT que c'est galère. Mais qu'elle s'en tape royalement, car elle, elle habite pas loin, et ne prend pas les transports ni la voiture (tout au plus le vélo si elle fait sa flemmarde)...
M'en moque, moi au moins le soir et les weekends j'ai pas mon bureau sous les yeux!

10 commentaires:

Karen a dit…
23 septembre 2010 à 15:40

Une lectrice de l'ombre ;-) qui en sort !
Moi je prends la dernière solution....... :-p (enfin là je bosse pas, je finis mes congés jusque courant octobre) mais habitant en banlieue, avec 50 minutes de trajet normalement, pas moyen que je parte 2 heures avant ! J'arrive quand j'arrive, point barre :-D

Mademoiselle S - La vie de Brioche a dit…
23 septembre 2010 à 15:48

Longtemps j'ai été de ceux qui partent hyper tôt les jours de grève allant jusqu'à me ruiner en taxi pour les "beaux yeux" de mon responsable qui était un vrai tyran. A l'époque j'étais salariée d'une grosse entreprise, (dans le commerce) et grève ou pas fallait ouvrir à l'heure coûte que coûte.
Je bénis le ciel de ne plus travailler dans ce monde ... Aujourd'hui je suis à mon compte et comme je vis à Paris et bosse en banlieue en général je ne galère pas trop.
:-D
De toutes façons j'arrive quand j'arrive c'est moi le boss !

Lapunaise a dit…
23 septembre 2010 à 16:06

J'ai toujours vécu en province, toujours à proximité "voiture" de mon boulot et les profs de ma campagne ne font pas grève. Enfin si ils font grève comme mon mari fait grève aujourd'hui, avec "Personnel en grève" d'inscrit sur le brassard sur son bras.

Non en fait je n'ai pas toujours vécu en province, je viens de me souvenir que j'ai vécu pas loin de 10 ans à Paris, dont 6 à m'occuper de mes enfants. Donc 4 à bosser à 3 stations de métro de chez moi... à l'époque où on ne faisait pas grève tous les 3 matins.

Aujourd'hui, je dirais qu'en cas de grève, je prendrais ma bagnole, que j'aurais pas plus de bouchon que d'hab, qu'au pire je croiserai deux tracteurs sur le chemin au lieu de la 4L de Papymartin, que les enfants seraient accueillis comme les autres jours, que le grand resterait juste dans son pieu parce que le jeudi il n'a pas cours, que mon mari rentrera avec des petites étoiles dans les yeux en disant que plein de parents lui ont dit que c'était bien ce qu'il faisait.

Et j'ai pas non plus mon bureau sous le nez le soir et les week-ends. Mais voilà, quoi j'ai pas non plus la fnac et ikéa à porté de métro... :-(

Cécile a dit…
23 septembre 2010 à 16:27

Ah, les grèves, ça ne me manque pas! :) Mais j'en entends souvent parler... sujet de plaisanteries quand j'dit que j'suis française.

Dans ma Lorraine natale ça jamais été un gros problème, soit j'habitais à côté du collège/fac/boulot ou au pire ma mère me conduisait au lycée.

Salutations d'Irlande

L'Epicière a dit…
23 septembre 2010 à 17:10

Bienvenue aux nouvelle commentateuses :)

Je fais ma provinciale de base si je dis qu'ici, grèves ou pas grèves, ça ne change rien niveau embouteillage des routes ?

D'ailleurs, merci de me rappeler que c'est un jour de grèves, je ne m'en rappelais même pas ! (rien vu, rien entendu, non je ne bosse pas dans une grotte, mesdemoiselles !)

La Consultante a dit…
23 septembre 2010 à 17:39

Et bien, on voit qu'il y a une inégalité forte Paris/province, encore une fois!

Karen : je vois qu'on a la même philosophie (et temps de trajet approximatif, ceci expliquant peut-être cela...). Bienvenue à toi en tous cas!

Mademoiselle S. : c'est clair, y'a pas de doute, être le boss, c'est carrément plus simple là!

La Punaise : une époque où on ne faisait pas grève... Humm meuh non, t'es pas si vieille, arrête!:p
C'est vrai que le trajet campagne/campagne est nettement plus simple dans ces cas là... Ton grand a bien fait de ne pas avoir cours par contre!
(pour le reste, heureusement que la commande en ligne existe...).

Cécile : haa oui, les français, leur fromage, et leurs grèves! Ca doit te sembler bien loin tout ça!!

M'enfin l'Epicière, même sans soucis de transport, PERSONNE n'a fait grève ? Rooh bah tiens, t'es sûre t'es sortie de ta grotte ?!

Lalinnette a dit…
23 septembre 2010 à 17:49

Je n'ai travaillé que dans 2 TPE (voir des minuscules entreprises...) donc la grève, j'ai pas du en faire une depuis le lycée!
Maintenant je bosse chez moi, alors les pb de transport, j'ai même oublié ce que c'etait!^^

val a dit…
23 septembre 2010 à 21:22

Moi je suis du genre je vais manifester!!!

futileetutile a dit…
26 septembre 2010 à 17:36

pendant les grèves je subis .... Et oui même en province il y a des imbéciles qui vont travailler en TER du coup on part hyper tôt le matin grace au service minimum et on revient hyper tard toujours grâce au service minimum ..... Mais je n'ai pas envie d utiliser mes congés pour les autres ..... et je n'ai pas envie de perdre de l'argent .... ou plutôt ce n'est pas prévu pour mon banquier !!!!!

Anonyme a dit…
28 septembre 2010 à 00:00

Je fais partie des rares veinardes qui habitent à 15 minutes à pied de leur fac, donc les grèves sont pas trop un problème.
En revanche, je commence mon contrat d'apprentissage le 18 octobre, et là je vais m'éclater, c'est à une heure de transport de chez moi woooooohooooo :)

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.