Je ne suis pas psychologue (ça se blogue, ça se blogue)*

*Le premier qui trouve la référence hautement culturelle du titre dans les commentaires aura droit à un dérouleur à scotch high tech.

Marguerite, la secrétaire du service, vient me voir pour m'informer qu'elle repasse à temps plein à partir de début mai.

Dans mon crâne de féministe en herbe écervelée, et de jeune chef qui en a marre de se coltiner les permanences téléphoniques des mercredis, je m'écrie :

"Chouette alors ! Voilà une excellente nouvelle qui me fait bien plaisir !!"

"Ben, pas à moi ..." me répond Marguerite.

[Gros blanc]


...


"Je me sépare de mon mari en fait ... et ..."

[Gros blanc]

[Larmes aux yeux]



OK, ramasse tes dents, la Fonctionnaire, va toucher toutes les poignées de portes de l'étage, roule toi en boule dans un coin et la prochaine fois, putain, REFLECHIS AVANT DE REAGIR.



Win : -3/5
Glamour : 0/5


Et vous, vous en faites des belles boulettes relationnelles au travail ?

4 commentaires:

Lapunaise a dit…
2 mai 2011 à 08:04

Ma fonctionnaire, une femme qui repasse à temps plein ça peut aussi être pour des tas de raisons "heureuses", parce que son mari fait sa part de boulot, parce que ses gosses sont étudiants, parce qu'elle a envie d'une vie pro... Je n'appelle pas ça une boulette relationnelle, j'appelle juste ça une réaction d'optimiste. On ne va pas changer ta nature de voir les choses sous le bon angle ! T'es juste mal tombée, tu ne pouvais juste pas savoir.

Ps : pas de boulette relationnelle de mon côté, en même temps avec 25 personnes dans la boite depuis 10 ans, la plupart du temps on est au courant des trucs avant même qu'ils ne soient finis d'arriver aux intéressés ! :-)

Tamagochan a dit…
2 mai 2011 à 09:02

"Je ne suis pas parisienne, ça me gêne, ça me gêne"!!!
C'est ça, hein, le lien avec le titre?!

Lapunaise a dit…
2 mai 2011 à 14:51

Suffit que je revienne avec ma chanson en tête et paf, Tamagochan a posté... Marie-Paule Belle en est l'interprète..

La Fonctionnaire a dit…
4 mai 2011 à 19:26

Tamagochan : si tu veux mon dérouleur à scotch de fou, (qu'on a réfléchit pendant quelques longues minutes pour savoir comment il fallait le poser), envoie un mail à workingfonctionnaire (@) gmail.com.

Lapunaise : c'est super gentil ton commentaire ! Merci ! et pour le dérouleur, arf ! j'en ai qu'un, sauf si j'en pique un à un collègue, je vais voir ce que je peux faire.

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.