Le bisou, le bisou!

- Salut, ça va?
- Salut, bien, et toi?

En substance, les deux phrases les plus répétées entre 8 et 10h du matin dans les couloirs d'une entreprise.
Mais quid de la gestuelle? Entre signe de la main, hochement de tête et claquage de bise il n'y a qu'un pas.
Et ce pas, grande naïve, je les ai laissés franchir!

Que n'avais-je point fait? Une équipe de mecs, dans un département de mecs, je n'en finissais plus! Sans compter sur le stagiaire incommodant qui te colle une bise dégoulinante et reste a 60cm de toi pour continuer la conversation, ou sur la quantité de personne qui rentrent dans le bureau pour toi ou ton collègue et qui se sent obligée de te faire lever pour le sacro-saint salut a la Française...

Non vraiment ca n'était plus possible!
Et rendez-moi mon espace vital!!

Toi déjà le stagiaire dégoulinant, tu sors! Et si tu t'approches, regarde cette main ostensiblement tendue vers toi de toute la longueur de mon bras - soit approximativement 60-70cm, c'est-à-dire la moitié du chemin qui doit normalement séparer deux personnes dans un milieu professionnel!

Toi qui rentres dans le bureau pour mon collègue, comprends bien que ce signe que je t'adresse veut dire bonjour et que le fait que mon regard se détourne 2 secondes après signifie que finalement je bosse l'air de rien!

Et toi, le sudiste qui ne veut que 2 bises et qui me laisse comme plantée au milieu du couloir quand j'amorce la troisième, ou toi, l'Américain qui en profiterait bien pour en taper 6, veuillez tous deux consulter les coutumes locales ci dessous:





































Cette carte du nombre de bises nous montre les différentes habitudes selon les départements.
Carte trouvée dans un coin fort sympathique conseillé par l'Epicière: http://www.unecartedumonde.fr/

En plus je me suis faite avoir, j'étais persuadée qu'à Paris on faisait 4 bises... Ça colle pour votre région, vous?



Win: 2/5



Glamour: 2/5 (je crois que je me rappellerai toute ma vie de ce stagiaire dégoulinant! D ailleurs, je l'ai joué finaude, il a fini par se faire embaucher par la boîte de la copine lascive :p)

8 commentaires:

Georges a dit…
20 août 2010 à 10:17

moi ça colle (et une collègue qui abuse du fond de teint le matin aussi colle... surement un problème de truelle), c'est 2 !
par contre la légende m'étonne ! 5 bises ????? nan mais c'est quoi ce délire pourquoi pas par paquet de douze aussi tant qu'on y est !

L'Epicière a dit…
20 août 2010 à 10:58

@Georges : non mais c'est clair... 5 bises, faut pas déconner ! Quand t'as fini de te dire bonjour, c'est l'heure de te dire au revoir

JS a dit…
20 août 2010 à 13:17

Ca colle avec ce que j'ai pu expérimenter ! Mais je ne savais pas qu'il y avait des régions françaises qui ne faisaient qu'une bise, pour moi, c'était surtout en Belgique. D'ailleurs, ça fait bizarre : on est lancés pour faire une 2e et on se retrouve dans le vide ;)

La Pollueuse a dit…
20 août 2010 à 14:49

Georges - en meme temps, ils n ont pas ose dire qui faisait les 5 bises!

L epiciere, pour dire au revoir tu fais la bise aussi!? Couic!

JS - moi non plus, je n ai jamais vu le 1 bise. Deja que je suis surprise lorsqu'il n y en a que 2...

L'Epicière a dit…
20 août 2010 à 15:22

@La Pollueuse : ah non jamais au bureau ! je me contente d'un signe de la main, faut pas pousser mémé !
Après le débat du nombre de bises, y'a aussi celui du côté-où-on-commence-la-bise... genre tu te lances à droite et l'autre à gauche. Genre le ratage de smack à quelques centimètres !!!

LN a dit…
20 août 2010 à 23:15

Je confirme aussi pour Toulouse !

Et la bise au bureau ??? Heureusement que c'est pas le cas dans ma boite, parce que je pèterai un cable... Déjà qu'il y a des matins où j'ai du mal à m'acquitter du sourire poli qui est de rigueur chez nous... ;p

Anonyme a dit…
23 août 2010 à 09:45

Après, il y a la bise qui claque tellement fort qu'elle te crève le tympan, celle au contraire sans bruit, juste la joue collée contre celle de l'autre. Il y en a une, terrible aussi, c'est celle au / à la collègue qui se vide le flacon de parfum tout les matins... et encore, si c'est du bon... Parfois on a l'impression de claquer la bise à une bombe de wizard...
Il y a aussi la bise à lA collègue qui pique...
Enfin bref, faire la bise, c'est toute une histoire.

La Pollueuse a dit…
23 août 2010 à 11:00

l Epiciere - je commence a droite - enfin je crois... Tout ca pour tenter le smack avec le Omer Simpson de ton article hein! Ptite coquine!

Mademoiselle A - ya donc que moi qui fait 4 bises!!!

LN - ah ben bravo, vive l asociabilite ;)

l'anonyme - excellent le coup du Wizard! "Quand tu chantes, quand tu chantes, quand tu chantes Wizaaard!" (merci de m avoir colle ca dans la tete rhaaa!)

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.