Un bracelet rouge sang...

Hier matin, comme à mon habitude je me suis réveillée au doux son des catastrophes et autres malheurs de mes contemporains via les infos du matin.
Je dois avouer qu'en général, il me faut bien une demi heure pour me rendre compte que ok, il m'arrive de faire des rêves étranges mais non, Sarko ou les dernières prises de positions du FMI n'ont rien à faire dans mon rêve... C'est pas comme si un jour, j'avais rêvé de Séguin et Juppé venant faire le ménage chez moi après m'avoir claqué une bise par exemple...

Bref, hier matin donc, une nouvelle m'a réveillée pour de bon.

En Norvège, une tendance s'est développée dans l'univers professionnel conduisant 60% des sociétés actuelles à équiper leurs sanitaires de badgeurs afin d'estimer le temps passé par les employés dans ces lieux non-productifs.
Cela semble acquis. Soit. Déjà, mon œil gauche commence à s'entr'ouvrir.

Mais, en Norvège, pays de l'égalité homme-femme, modèle social de tout un continent, une levée de boucliers syndicale vient de voir le jour lorsqu'une proposition a été lancée, demandant aux femmes de porter un bracelet rouge pendant leurs période menstruelle afin d'expliquer une fréquence accrue de ces mêmes allers retours.

La, je suis bien réveillée, l'œil toujours un peu hagard mais le cerveau atterré par ce que je viens d'entendre...

Continuons sur cette logique et, afin d'aider l'employeur a comprendre l'évolution de la productivité de ses employés, imaginons d'autres bracelets :
  • 'Double' si t'es enceinte - d'ailleurs, tu le mets dès que tu as "pissé sur un billet de 10" comme dirait la Fonctionnaire, que tout le monde sache au plus tôt.
  • 'Or' si tu n'es pas réglée ou as des soucis de ce coté là - la couleur des Winners, ton patron t'adorera!
  • 'Vert' en cas de soucis digestif - ça évitera bien des épidémies d'ailleurs, tout bénéf pour tout le monde.
  • 'Noir' en cas de cancer de la prostate (Pourquoi la stigmatisation serait-elle sexiste?)- mais ne t'inquiète pas, le secret médical sera conservé !
  • 'Gris' si tu as passé une nuit festive et qu'une petite sieste dans les toilettes est envisageable (ça marche aussi pour les femmes enceintes (comment ça, expérience personnelle?? (pas plus de 15 minutes en tous cas hein (pis t'en ressors avec un torticolis pour trois jours - sérieux je ne le recommande pas)))).
Ah, et vive l'intimité et la vie privée de chacun!


Bref, vous l'aurez compris, il n'est pas né celui qui me fera porter le bracelet rouge.




Win = 0/5

Glamour = 0/5 (remarque si t'es enceinte, que t'as passé la nuit à picoler et à manger des trucs pas frais, tu peux créer un style...)

9 commentaires:

L'Epicière a dit…
3 décembre 2010 à 11:23

C'est une blague ?!!!!!!
non...
argh !

Mon côté optimiste dira que, finalement, porter un bracelet rouge quand les anglais sont de sortie permet aux collaborateurs de comprendre le message : "je suis chiante, mais j'ai une excuse"

(bon ça va, j'déconne...)

meeemyselfandiii a dit…
3 décembre 2010 à 12:44

Mais jusqu'ou iront-ils ???

La Consultante a dit…
3 décembre 2010 à 15:13

Je vois bien d'ici les regards et les remarques suspicieux : "oouuh mais Simone, vous avez déjà porté votre bracelet rouge ce mois-ci... Des petits soucis de pilule, ou bien vous vous foutez de nous ?!"... "Hooo mais dites donc, ça fait bien un mois et demi qu'on n'a pas vu votre bracelet rouge.... Vous auriez pas une nouvelle à annoncer aux RH ?!"

ARF....

Papillote a dit…
3 décembre 2010 à 15:24

c'est pas possible !!!

Marie-Adélaïde a dit…
3 décembre 2010 à 16:29

J'hallucine :(
Du coup j'ai poursuivi mes recherches : visiblement 66% des Norvégiens doivent demander à une tierce personne une clef ou un badge afin de pouvoir accéder aux toilettes, tandis que 31% expliquent que les cabinets sont sous surveillance-vidéo...

La Journaliste IT Pink et Green a dit…
4 décembre 2010 à 10:03

Lamentable et dégradant pour la dignité humaine.

mllelouise a dit…
4 décembre 2010 à 19:16

er après on prend exemple sur eux pour notre système de retraite ... bravo, belle mentalité !

mllelouise a dit…
4 décembre 2010 à 19:20

et après on prend exemple sur eux pour notre système de retraite ... bravo, belle mentalité !

La Pollueuse a dit…
6 décembre 2010 à 09:52

Je suis bien d accord avec vous. Surtout pour mettre en perspective les modeles sociaux sus-cites et le culte que l on voue aux pays nordiques....

"Monique tu peux me passer tes cles des toilettes?"
"Mais tu me les as demandees ya pas 10min"
"Oui, bon tu veux des details ou ca va aller?"
"AH... bon, ben lave toi les mains apres hein!"
"Magne! Grmgngngmgngngn!"

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.