Ils sont beaux, ils sont frais, mes reuteuteus !

Ami salarié d'une PME, oyez oyez !

Si toi aussi tu travailles dans une petite entreprise de moins de 20 salariés, donc non soumise à la loi des 35h et ses bien célèbres reuteuteus qui font la fierté de ceux qui en ont toute une palanquée...
Si toi aussi tu râles dès que tu dois poser une journée de congé pour faire un pont ou un viaduc, parce que ça grignote considérablement ton quota de congés dans l'année...
Si à toi aussi, on t'impose des vacances à Noël (parce que la boîte ferme entre les fêtes), ou en août (parce que le boss est parti se dorer la pilule à St Trop)...

Je vais te faire partager le secret de la multiplication des pains congés payés.
Ouais, carrément. Mais surtout, ne le répète à personne, c'est un secret !





Faites un enfant et mettez-le à la crèche !!!







J'entends autour de moi qu'on crie au scandale, à la liberté de non-vouloir d'enfant... j'entends les féministes badinteriennes hurler que c'est encore un cliché, les mères qui doivent tout gérer, le travail, les enfants, la maison, et l'homme dans tout ça ??...

Je vous arrête tout de suite !
Pour une fois, je vais vous montrer comment tourner les choses à votre avantage.
Qui dit enfant à la crèche, dit beaucoup de maladies.
Qui dit maladies, dit éviction.
Qui dit éviction, dit... rentre à la maison !

Merci l'otite, merci la rhino, merci la gastro, merci l'angine, la laryngite, la varicelle... merci toutes mes amies les maladies infantiles, qui m'ont doublé mes reuteuteus de l'année !

Et vous savez quoi ? Ma semaine se résume à mardi après midi et mercredi.
Le reste, c'est cadeau.
C'est mon cadeau de fête des mères : un gros paquet de reuteuteu-maladie-à-boutons-qui-grattent-même-pas-en-rêve-que-tu-mets-un-pied-à-la-crèche.

Merci mon bébé adoré !


Win : 5/5
Glamour : 3/5 (qui dit maladie infantile, dit contagion... si tu vois c'que j'veux dire !)

0 commentaires:

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.