PME ch. Boulette bis

Il y a deux ans, on m'a imposé la casquette de vilaine-recruteuse-qui-épulche-les-CV-comme-elle-s'épile-les-jambes, c'est à dire qu'il faut le faire, mais c'est pas agréable (vous imaginiez quoi ?).

"Boulette part, il faut la remplacer, tu t'en occupes, l'Epicière ?" me demande BigBoss sur un ton qui n'appelle pas à discussion.

"Tiens, ça m'étonne qu'elle ne l'ait pas fait avant", lui réponds-je (dejeu)

(non j'déconne, j'ai plutôt répondu ça :)

"Ok BigBoss, je m'en charge immédiatement, Polemploi est mon deuxième prénom"

Trop facile, après avoir passé une jolie annonce sur feu le site de l'ANPE ("Petite PME d'épicerie cherche nouvelle boulette motivée"), je reçois de nombreux CV scupuleusement sélectionnés au gré du vent.

36 nouveaux messages dans ma boîte mail pendant une semaine !!!!

Waouh, y'a du boulot !

Premier tri trop fastoche : exit les lettres de motivations remplies de fautes d'orthographe ("après trois an d'experience de secretaire dans un service de comptabilitée, je sais rédigé des lettre et des courrier")

Ben voyons... à la limite, je préférais Boulette, c'est pour dire !

Après un tri sélectif à base de Am Stram Gram je fais de la bouillie pour mes trois petits cochons (c'est scientifique, la recherche de candidat(e)s), je finis par dégoter ma short list, mon top 3, mes finalistes pour le Prime.

Félicitations, vous avez votre convocation pour aller à Baltard !

Première candidate : une petite minette pas plus haute que 3 pommes et bien plus jeune que ma petite soeur. Aïe, ça fait mal, le coup de vieux !

Pas d'expérience, sortie fraîchement de l'école, je tente donc de creuser l'entretien sur sa personnalité, ses hobbies.

(par pitié, ne me réponds pas "les voyages, le cinéma et la lecture" !!)

"being j'aime lire, j'aime aller au cinéma avec mon copaing, et j'aime aussi voyager"

C'est pas gagné...

"Et le dernier livre que vous avez lu, vous pouvez m'en parler ?" demande-je

"Being mon copaing m'avait offert un livre trop drôle pour mon anniv, c'était "comment glander au bureau", c'était trop drôle"

Ouais, effectivement, poilant !

Deuxième candidate : "quelles sont vos qualités ?" lui demande-je (oui, bon, ok, je suis pas recruteuse professionnelle, je ne fais que répéter ce qu'on m'a déjà fait)

"being je suis motivée" dit-elle avec l'enthousiasme d'une baleine tentant de gravir l'Himalaya.

"Oui, mais encore ?" tente-je de creuser...

"being, je suis motivée quoi !"

"bon d'accord, et sinon, est-ce que vous auriez des questions à poser sur le poste ?" tente-je à nouveau

"euh... euuuhhh... being vous avez l'air sympatchique !"

Finalement, la troisième fût la bonne, fort heureusement ! Je ne suis pas sûre que j'aurais pu tenir 2 entretiens de plus sans éclater de rire !

Pardon, mais c'était trop bon !

Win : 5/5 (parce que je m'en suis bien sortie en recruteuse du dimanche)
Glamour : 3/5 (pour le sautoir Dolce&Gabanna en strass rose de la première candidate)

0 commentaires:

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.