L'Internationale

Comme je vous le disais dans mon dernier post, j'ai du faire "speaker" à une conférence cette semaine. Semaine de conférences, ce qui explique également mon message tardif aujourd'hui...

Bon bien sûr je pourrais vous parler de mon succès interplanetaire (du moins une fois que ma main eu cessé de trembler afin que je puisse tenir le micro correctement devant ma bouche), et même des quelques "jokes" que je me suis permise (totale connivence avec l'auditoire, ce qui a permis d'éviter qu'ils voient trop -j'espère- les quelques bourdes que j'ai vu passer dans certains slides non corrigés)... Mais non, en fait, speaker ou pas, on s'en moque!

Ce qui est intéressant dans une telle conférence, c'est l'échange entre les pays, les différences culturelles, l'apprentissage humain, les délices des langages différents.
Comme par exemple lorsque ma collègue, voyant une Anglaise tenter d'accrocher une affiche juste avant sa présentation, lui demande poliment "do you want some scotch ?" (je vous la fais en V.O., vous vivez là une demande de scotch à l'international!), et cette dernière de répondre l'air ahuri que non merci (oui je vous fais pas la V.O. à chaque fois)...

Puis, quelques minutes plus tard, elle demande tout de même des punaises. Ma collègue lui répond alors que désolée elle n'en n'a pas, c'est pour ça qu'elle avait justement proposé du scotch...
L'Anglaise la regarde, dubitative, et son regard étonné se transforme en une compréhension soudaine :"haaa mais je croyais que tu me proposais du scotch pour boire un peu avant ma présentation....!!".

Conclusion : il semblerait que notre collègue aie une tête d'alcoolique, prête à dégainer une fiole afin de détendre les intervenants avant l'entrée en scène!!
Quoique, serait-ce une si mauvaise idée après tout ? La prochaine fois, je teste!

En tous cas depuis quelques jours, on en rit encore en nous repassant la conversation!!


Win : 4/5 (pour le côté speaker)
Glamour : 2/5 (la couperose, bof bof)

4 commentaires:

Fashiongeekette a dit…
20 mai 2010 à 22:50

Magnifique, je me bidonne. Pareil chez moi au boulot, environnement multi-culturel et bataille de faux-amis délicieuse. Des fois, c'est géant !

La Consultante a dit…
20 mai 2010 à 23:15

Tu veux pas nous raconter ça un mercredi ? ;-))

Louise a dit…
20 mai 2010 à 23:56

excellent !

La Souris a dit…
21 mai 2010 à 01:45

Scotch à la place de sellotape, c'est quasiment un classique ! ^^

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.