SOS détresse amitié

Vendredi - 11h du matin

Mes collègues sont tous en vadrouille dans le bâtiment. Je prends un appel du standard.


Moi : Patin Couffin bonjour !

Voix d'homme : Salut la plus belle

Moi (une déclaration d'amour surprise me laissant sans voix) : ...

Voix d'homme : ah, c'est pas la plus belle de d'habitude on dirait. Il y a d'autres jolies filles chez Patin Couffin. Comment ça va, ma belle ?

Moi (n'écoutant que mon devoir et me rappelant que le client est roi) : je vais bien, et vous ?

Voix d'homme (que je commence à soupçonner d'être un peu avinée) : très bien depuis que je t'ai au téléphone. Je crois que je suis tombé amoureux. Tu as l'air d'avoir un grand coeur. Et tu sais, le coeur c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie. La beauté du cœur. On parle de la beauté de l'âme, mais moi je sais que celle du cœur est plus importante. Et toi, je sais que tu es magnifique.

Moi (oui, aviné à 11h du matin... je dirais même pastisbienserrée, la voix !) : oui, sans aucune prétention, on me le dit souvent (adaptabilité !)

Voix d'homme au Pastaga : je le savais, tu vois, je sens ces choses-là, même par téléphone.

Moi (qui commence à me dire que je perds mon temps) : vous voulez parlez à René ?

Voix d'homme au rouge qui tache : non, c'est à toi que je voulais parler, Poupée

Moi (Poupée ? il a vu trop de western, lui !) : c'est dommage, j'ai du travail, je ne vais pas pouvoir rester trop longtemps (briseuse de cœurs). Mais je dirai à René que vous avez appelé.

Voix d'homme au Jack Daniels : ça y est, tu t'en vas déjà ? les femmes, c'est plus ce que c'était... pourtant, tu m'avais l'air sincère avec ton grand cœur et ta jolie voix mutine (waouh, il connaît des mots compliqués malgré les 3g dans chaque bras). Mais dis-moi, où puis-je te rencontrer, jolie brune ?

Moi : dans vos rêves, joli blond. Je vous passe René.


Ouf ! Débarrassée...
Encore quelques minutes, et Poivrot débarquait au bureau ! J'ose espérer que René s'en sorte avec son client.
Je me replonge dans mes tableaux et... capte quelques bribes de conversation.

grande brune... oui, une coquine... oh la trentaine... te plaire, c'est sûr... casting pour recrutement... salon Bidule ce week end...

"L'Épicière, c'est quoi le numéro du stand au salon ? C'est pour Laurent, il passera te voir samedi !"

Bonjour la solidarité...



Win : 2/5
Glamour : 4/5

0 commentaires:

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.