Le boulot presque parfait du Douanier

En tant que douanier, je suis amené à contrôler et démêler fraudes et arnaques subtilisant a mes concitoyens une quantité non négligeable de deniers.
Désolé mesdames (et messieurs!), le fantasme euh pardon le mythe (on a bien le droit de rêver) du douanier dans son magnifique uniforme, vérifiant le nombre de litres de téquila ramenés d’Espagne n'est pas de mise aujourd'hui.

Chaque métier a ses classiques, chez nous, il s’agit du fameux "Banquier en Cote d Ivoire - somme flottante de $10.850 millions de dollars US) - défunt oncle/client - fonds transférés sur votre compte - grande urgence et discrétion".

Mais cette fois-ci, il s'agit d' enquêter sur une arnaque à la vente de voiture fictive. Je déterre des plaintes et dossiers similaires concernant des ventes sur Ebay ou après paiement, l’annonce de la voiture qui n’a certainement jamais existé disparait mystérieusement, ne laissant aucun recours à l'acheteur.
Je contacte la dernière cliente connue et lui pose mes questions techniques, paiement etc... Pour conclure l’entretien, je lui demande si elle se souvient du pseudo du vendeur:

- Oui, oui , attendez, je peux le retrouver, c’était Monsieur Kuhl, Jean Kuhl!
- Ah... et euh... vous ne vous êtes pas méfiée?



Win: 4/5
Glamour: 1/5 - Je sais, amis de la poésie bonjour! Mais avec l'uniforme, ca l'aurait fait, j'en suis sur!

Merci pour ce blog les filles, je vois que je ne suis pas le seul à avoir un boulot presque parfait!

0 commentaires:

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.