(un peu trop ?) Brute de décoffrage

Il y a un an, mes interlocuteurs les plus courants étaient des ouvriers ou des chefs de chantier. Cela pouvait donner lieu à des conversations comme celles que l’épicière nous rapporte.
Puis j’ai changé de poste, et voilà qu’à présent je cause à des grands chefs, voire des grands grands grands chefs et même des directeurs. Cela a donné lieu à quelques ajustements de mon langage habituel, mais ça n’a pas été sans mal.

Lors d’une réunion fleuve (pardon, d’un groupe de travail primordial), le directeur adjoint me dit « j’ai visité ce site, c’est vraiment un chantier de référence. Je veux que votre service aille visiter et crée une fiche dessus afin que chacun connaisse les bonnes pratiques à généraliser »

Au lieu de noter bêtement et dire « Chef oui chef ! » , je tente de préciser sa demande (en quoi est-ce une référence ?) sans parvenir à comprendre ce qui était si formidable.

Puis je réfléchis tout haut « Et après la rédaction de cette première fiche, puisque vous envisagez d’en créer d’autres sur la même trame, il faudra réfléchir à ce qu’est, pour notre collectivité, un chantier de référence. Afin que cela ne soit pas uniquement les coups de cœur du directeur et son adjoint ».

Le directeur adjoint a ouvert grand la bouche, estomaqué de tant d’irrévérence, puis est passé au sujet suivant.

Hum. J’ai juste rasé les murs pendant un mois en priant pour qu’il oublie mon existence.


Statue béton de Van Der Oest Style


Win : 0/5
Glamour : 0/5

0 commentaires:

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.