Méfie-toi, petit d'homme...


Il y a quelques temps maintenant (ha oui, ça remonte!!), je vous parlais de mes soucis de "SBF" (Sans Bureau Fixe) chez un de mes clients. Et bien, figurez-vous que la situation a changé depuis peu... En effet, tout le monde a déménagé il y a quelques semaines, pour d'autres bureaux, et avec cette fois-ci une place pour chacun, y compris les consultants!

Tout d'abord nous n'avons pas osé y croire : un bureau, une chaise, un téléphone attitrés, ho non, c'était trop d'émotion d'un coup... Surtout qu'il ne s'agissait plus d'open space bruyant, mais de bureaux de 5 personnes environ. Et celui des consultants (le nôtre donc... Tentez un peu de suivre voyons!), était le plus spacieux et lumineux. Il faut dire que nous sommes assez nombreux finalement comparé au reste de l'équipe. Et que de plus notre bureau pouvait servir de salle de réunion. Mais (parce qu'évidemment, il y a un "mais"!)... Tout cela, c'était avant que Mister BigBurnes s'en mêle. Bah oui, parce qu'il a moyen apprécié que son chef ne lui confie pas le plus beau des bureaux à LUI. Notre cliente directe, elle, s'en moquait de son bureau : elle avait trouvé le nôtre sympathique, mais c'est tout, le sien lui allait tout aussi bien au final.

Mister BigBurnes a donc décidé de faire un mail direct au Big Boss, pour lui expliquer par (r)A(ison foireuse) plus B(ourrage de crâne) que ce bureau il le lui fallait AB-SO-LU-MENT. Parce qu'il allait avoir pleeeeein de stagiaires à lui, parce qu'il lui fallait pleiiiin de place pour ranger ses affaires (même si de base il faut préciser que les deux bureaux possèdent le même nombre de postes disponibles). Et enfin, parce qu'il le demandait, et que c'est Mister BigBurnes quoi, pas un simple consultant.

Bien entendu, le Big Boss, amusé (oserais-je dire qu'il avait prévu tout cela quasiment exprès ?!), a accepté. Et Mister BigBurnes a été voir notre cliente, qui, trop gentiment, n'a rien osé dire (bien qu'elle aurait tout autant pu réclamer le bureau, ou bien insister pour que l'on y reste).

Tout cela bien sûr je ne l'ai su qu'après, lorsque l'autre jour Mister BigBurnes débarque, pas peu fier, et nous annonce avec un grand sourire que nos jours sont comptés ici.

Il prend soin de préciser qu'il va aussi demander à ce qu'on déménage notre bureau qui est moins beau que le sien (qu'il garde). Ainsi que nos caissons. Par contre, il nous laisse son armoire pourrie. Bref, il prend ce qui l'intéresse, nous laisse le reste, sans nous laisser le choix, tout en souriant l'air suffisant. Parce que, quand même, il est trop fier de lui. La loi du plus fort, on n'a rien inventé de mieux!

Welcome to the jungle...

Win : 3/5 (on a quand même un bureau pour nous!)

Glamour : 2/5

3 commentaires:

apreslapluielebeautemps a dit…
3 février 2011 à 17:21

Si ça peut te rassurer, La Consultante, mon frère qui passe son Bac L cette année, m'a appris le weekend dernier que son prof de philo leur avait démontré que la Loi du plus fort n'existe pas. Parce que tout simplement, elle est tangible, puisqu'un plus fort sera toujours susceptible d'être détrôné par un plus plus fort. Donc ce ne peut être une Loi.
Alors, je pense que tu n'as qu'à attendre un peu que BigBurnes fasse une couille dans le pâté (restons polies, hein), ou tout simplement laisser BigBurnes casser les couilles à BigBoss, et qu'on lui fasse gentiment comprendre que BigBrain mérite plus le bureau que BigBurnes.
Alors, qui c'est le plus plus fort, ho!

raoul a dit…
3 février 2011 à 23:20

Et si vous planquiez un camembert semi-fait dans le bureau avant de vous barrer (histoire qu'il ne pue pas de suite) ? Avant qu'il ne le trouve, il aura infesté la moquette...

tatie Danièle a dit…
6 février 2011 à 09:15

Si j'étais une psychopathe, je dirais qu'un enlèvement suivi d'un châtiment corporel s'impose. Mais je suis saine d'esprit alors je te vais juste te poser deux questions : qui du Bigboss ou de BigBurnes est le plus con ? est -il possible que le second soit le fils caché du premier ??

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.