CSI : Marseille

Un matin comme tous les autres, j'arrive belle et fringante au bureau, sifflotant un p'tit air jazzy en remontant mes lunettes de soleil sur la tête.
D'habitude, pas grand monde dans le couloir (oui parce que chez Patin Couffin, jolie PME de son état, on a UN couloir... c'est bien suffisant !) : chacun vaque à ses occupations, ou ne va pas tarder à arriver. Les matins sont, en général, assez endormis avant 10h.

Ce matin-là, à peine la porte d'entrée ouverte, j'entends, dans un accord imparfait, 4 voix enflammées : mais que se passe-t-il donc de dingue pour que les habitudes de silence du matin soient ainsi brisées ???

"On a été cambriolés !"

Méga scoop, où sont les paparazzis, où sont les journalistes de TF1-LCI-I-télé ????
Il-s'est-passé-un-truc-de-fouuuuuuusss !

Et, comme à la télé, c'était un vrai cambriolage avec effraction (ils sont passés par la fenêtre), destruction du bien public (les stores de la salle de réunion), disparition de matériel (l'immense écran plat) et... signature du délit (une grosse BIIIIP dessinée sur le paper-board... classe !).

Certains sont pliés de rire (dont moi, je ne vous le cache pas, non mais le dessin quoi ! euh pardon, non mais l'écran plat a disparu, quoi !), d'autres scandalisés, mais en tout cas ça fait débat dans le couloir.

Un cambriolage chez nous ! Truc de ouf.

Ni une, ni deux, Brigitte prend les choses en main comme à son habitude. Brigitte, c'est pas notre mère à tous, c'est la mère de Patin Couffin. S'il faut sauver l'entreprise, s'il faut donner de son corps et de son âme pour la société qui l'emploie depuis 15 ans, Brigitte est toujours prête.
Brigitte, c'est la scoute de l'épicerie, la Soeur Emmanuelle de la tomate, l'Arlette de la palette.
Brigitte appelle la Police. Elle veut z'et z'exige une enquête. Du matériel a été détruit et volé, c'est pas rien !

Quelques heures plus tard, les enquêteurs arrivent... Les Experts de la Police Scientifique, mazette ça fait rêver !! J'imagine Horatio Caine et Eric Delko... et je vois débarquer Marcel Patoulachi et Robert Robichet, une mallette à main, un verre de Pastis dans l'autre.

Les Experts Marseille ne mettent pas de gants pour entrer sur la scène de crime.
Les Experts Marseille pouffent en voyant la BIIIIIP sur le paper-board, l'un disant à l'autre "té, les minots y z'ont de l'humour en plus".
Les Experts Marseille pourrissent la salle de réunion de poudre noire pour relever les empreintes.
Les Experts Marseille finissent par nous dire que non, désolé hein, mais y'a pas d'empreintes, et puis de toute façon ça n'aurait servi à rien, on va pas faire une enquête pour un écran plat (et une grosse BIIIP), attention à la poudre ça tache merci de la nettoyer après notre départ.

Mais bien sûr. Et des cacahuètes aussi pour finir l'apéro ?

Win : 5/5 (parce que j'ai bien ri !)
Glamour : 1/5

4 commentaires:

Salima a dit…
23 mars 2010 à 11:16

"Robert Patoulachi... brigadier chef mais gardien de la paix avant tout" hihi

La Fonctionnaire a dit…
23 mars 2010 à 20:40

"l'Arlette de la palette", j'adooooooooooooooooore cette formule !

mais t'as pas oublié ta note de win et de glam là ?

L'Epicière a dit…
24 mars 2010 à 09:22

je ne vois pas de quoi tu parles !!! :)

Eve a dit…
24 mars 2010 à 15:54

Eh mais on a eu les mêmes experts suite à un vol au boulot! Ils nous avaient piqué tous les ordis (très très vétustes, je sais pas comment ils ont réussi à les vendre!) mais surtout mangé les chocolats de Noël et la bouteille de champagne au frais!!!
Non mais oh!

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.