La working girl de 1925

Le samedi, jour de repos des working girls? Oui, bien sur, mais la working girl reste une girl. Et que fait une girl un samedi?
Elle réfléchit a sa condition de femme - Pouah les week end tout pourris qu'elle doit se taper la working girl se dit l internaute éclairé !

Et... faut avouer qu'il aurait bien raison le bougre!

Petite note historique sur notre collègue de 1925...


Si meme en cliquant, vous n'arrivez pas a déchiffrer, c est ici

Sur ce, je file préparer la bière de mon cher mari, il l'aime froide mais pas trop. Je repasserai ses chemises ensuite, l'une d'entre elles a perdu un bouton, il faut que je le recouse. Ensuite je ferai mijoter son plat préféré.

Nan mais ca va pas nooooooooooooon! Chéri, on mange quoiiiii?

5 commentaires:

Mathilde a dit…
28 mars 2010 à 14:55

En plus du fait que ce cher monsieur me donne des envie de lui donner des grosses baffes, il a fait (au moins) une superbe faute en 2ème page : "l'une d'entre elles soit désignAIT"!!!!
On a beau être un homme plein de qualité que soit disant les femmes n'ont pas, il aurait pu se relire (ou faire relire sa secrétaire ;-)) avant de remettre ça à ses supérieurs.

La Fonctionnaire a dit…
28 mars 2010 à 20:21

Non mais plus ça va, plus ça me titille ce texte. Paris en 1925 c'était la Préfecture de la Seine.

Faut vraiment que je me renseigne pour savoir si en 1925 on mettait quand même "Ville de" et "Département de" en en-tête ...

Fake ?

La Pollueuse a dit…
28 mars 2010 à 20:42

Ce qui est drôle concernant la faute, c'est que sur la version que je suppose être originale (photocopie ci dessus), la faute n'y est pas alors que sur la version en lien, elle y est... bien vu en tous cas!
Certainement que la secrétaire de l'époque avait d'elle même corrigé les erreurs de son patron ;)

La Fonctionnaire, en grande naïve, je vote pour un vrai! Mais tiens nous au courant!

La Consultante a dit…
29 mars 2010 à 00:16

La Fonctionnaire : après quelques recherches je n'ai rien trouvé appuyant la thèse du hoax...

Pour info sur ce blog l'auteur remercie une certaine "Monique Cordoni, Secrétaire générale de la SEMLH" (Société d'Entraide des Membres de la Légion d'Honneur) de lui avoir transmis ce texte : http://placeauxfemmes.midiblogs.com/archive/2009/04/28/ronds-de-cuir.html

Et si jamais ça l'était tout de même, voilà un autre texte pour apporter du grain à moudre, article intéressant sur le même sujet, trouvé sur le blog de Maître Eolas (qui d'ailleurs parle aussi de ce texte-ci... Et connaissant les écrits du Maître, je pense qu'il vérifie ses sources a priori) : http://www.maitre-eolas.fr/post/2009/04/23/1386-anthropologie-judiciaire!

Bref Hasta siempre, Working Girls ;-)

La Fonctionnaire a dit…
29 mars 2010 à 23:10

Je m'incline devant tant de citations sérieuses.
ben j'aurai appris un truc alors.

pfffffffff n'importe quoi ces ronds de cuir.

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.