Parce que je le vaux bien ...

Un jour, j'ai découvert Fromage et Dessert et ma vie a changé.
C'est pas que je ne connaissais pas le maquillage, mais je le pratiquais en dilettante absolue, uniquement pour les "occasions", avec une vieille palette et un mascara dilué 15 fois à l'eau quand il avait séché.

Il y a quelques mois, j'ai commencé avec un peu de poudre, une touche de mascara, puis j'ai plongé dans la folie des fards à paupières, en testant de subtils dégradés et en élargissant ma gamme de couleurs. Avec un bonheur fou, et un temps d'occupation de la salle de bain grandissant.

Puis, vous le savez, j'ai changé de poste. Fini les chantiers, à moi les présentations. Fini le jean, la jupe m'était permise ! Je suis alors devenue accro au maquillage, impossible d'aller travailler sans le trio minimum poud'crayon-mascara.

Et la semaine dernière, l'apothéose : je ressors mon eye liner feutre acheté un jour de folie, posé une fois, et relégué au fond de la trousse.

Je pars au bureau satisfaite, certes ça durcit un peu le regard, mais on s'en fiche, je suis chef et avoir le regard plus dur, ça me fera pas de mal, moi le bisounours du service. Et ce petit coté 50's quelle réussite !

Et puis vers 11h, petit passage au toilettes pour me rafraichir. (une girl ne fait pas pipi ni caca) (et encore moins une working girl !!!).

Envolées les 50's, un trait noir part du coin interne de l'œil et souligne très nettement mes cernes. Et symétriquement s'il vous plait ...





Je suis ainsi devenue la première chef de service gothique de la fonction publique.









Win : 2/5
Glamour : 5/5

3 commentaires:

LMO a dit…
22 mars 2010 à 10:02

Excellent!!!!
Moi qui pensais naïvement que tu allais nous faire une leçon de make-up spécial Working girl...

gestland a dit…
23 mars 2010 à 17:55

j'adore! un peu comme toi je ne me maquillais plus depuis la prépa sauf pour les occasions et là l'approche de la trentaine a fait que je me suis lancée dans un maquillage discret des yeux, je suis partie un matin avec de grosses traces de mascara soulignant mes cernes car en plein maquillage j'avais été gênée par mon fils et j'avais oublié de terminer mon oeuvre... une autre fois je suis partie avec juste du fard à paupières, très comique là aussi et une fois j'ai failli partir avec un seul oeil maquillé rattrapé à temps en me regardant par hasard dans le miroir du couloir de mon immeuble...

La Fonctionnaire a dit…
23 mars 2010 à 20:39

gestland, ah oui je ne compte pas les fois où je n'ai pas terminé/oublié le mascara, etc.
faites des enfants, qu'y disaient !

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.