la Pollueuse est gonflée

Ben oui, la Pollueuse est gonflée! Combien de temps qu'elle avait déserté? (Demandez à la fonctionnaire, elle m'avait lâchement refilé la garde de Denver et franchement, point de cadeau ce ne fut).

Bref, gonflée disais je?
Et bien oui, la première fois que je gonflai, je fis face à plusieurs types de réactions que je ne qualifierais pas toutes de professionnelles.
Le plus souvent bienveillantes, parfois surprises et d'autres plus euh... incongrues. Mais vous, quelles furent les réactions dans votre environnement professionnel?
  1. Enjouées: "Bon, cette fois c'est officiel, ça n'est pas dû à la choucroute de la semaine dernière! Félicitatiooons!!" (boutade facile s il en est, mais je ne critique pas, je suis la première a en sortir de ce genre). - Aaaaaah elle parle de ce gonflement làààaa, bah oui, quel autre? :p
  2. Dans la finesse: un cri vous interpelle au milieu du couloir "ben la Pollueuse, qu'est ce qu'il s'est passé?" "Euuuuh... tu veux un dessin ou ca va aller? Spice de crétin"
  3. E.T. téléphone maison: "Comment sais tu que c'est prevu pour tel jour???" "ben euh 9mois quoi" "Ah bon? c est 9 mois? je ne savais pas" - (c) le fameux Xian, mon Chinois de Chine (pas du 13eme quoi...), preuve d'un certain obscurantisme national vis a vis de la maternité?
Devant la réponse obtenue à l'éternelle question "Alors, fille ou garçon?", on vous répond plutôt:
  1. Attendri: "Une fille, oh, tu vas voir, c'est merveilleux!"
  2. L'air désolé: "Ah..... bon, ça n'est pas grave, la prochaine fois peut être!" o_O
  3. Exaspérée: "Hmm... moi-aussi-et-ca-me-fait-chier-parce-que-je-n'ai-pas-envie-de-l'habiller-en-rose" oo_OO (ouais la féministe revendiquée de la boite, un jour je vous la raconterai...).
Puis vous partez mettre au monde la 5ème merveille du monde, mais qu'en est-il de votre retour?
  1. Easy going, vous retrouvez le job que vous avez laissé
  2. Challenge - On vous appelle 2 fois pendant votre congé mat' pour vous proposer qui un job de codeur, qui un job de chimiste? votre spécialité? rien à voir of course...
  3. Surprise Surprise - Vous n'êtes au courant de rien, vous revenez un lundi à 9h, briefing de votre nouveau chef et hop hop hop weekly meeting dans 1h avec votre toute première équipe à vous! Quoi? Où? Comment? Qui? Allez plooonge!
Alors vos résultats?
  • un max de 1? Milieu plutôt sympa, restez y!
  • un max de 2? Hum, vos collègues, comment dire... votre entreprise fait dans le social ou bien?
  • un max de 3? Bingo, Janie Longo, on doit pas s'ennuyer chez vous!

Pour ma part, j'ai eu la totale - si, si véridique (sauf le easygoing tiens, comme c'ététrange!)...



Win = 4/5

Glamour = 4/5 - même gonflée, la Pollueuse est sexy de toutes façons (on m'appelle Angelina - qui vient d'ici d'ailleurs)

2 commentaires:

Papillote a dit…
13 novembre 2010 à 22:44

quand ma belle soeur est revenue de son congé maternité, elle s'est retrouvée dans un placard... pour son 2ème et dernier gosse, ses collègues l'ont traité de lapine ! depuis elle a démissionné...

Les Working Girls a dit…
15 novembre 2010 à 10:41

ouais je vois tout a fait le type de reactions, c est dingue d en etre encore la!
Et ej ne parle pas de la nana qui a choisi de tirer son lait pendant les horaires de boulot, la fameuse "vachalait"...
J imagine qu elle ne regrette pas son ancienne boite!

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.