Discussions de salon

Autour d’un petit cocktail entre amis, les sujets débattus prennent parfois une tournure inattendue, notamment lorsqu’il s’agit de boulot ...

Il y a quelques semaines chez une amie, je lance “Tiens, le week-end dernier, avec les collègues de la World Company, on a fait un ptit concert pour collecter des fonds pour Haiti”.

Nombres de réactions, la conversation est lancée.
“Ah oui? Oh c’est bien”
“Et c’était ou? Quand”
“Qui a organise ca?”
“Et vous avez récolté combien?” etc..

Répondant aux questions en sirotant mon verre de mangue-goyave (Foresti, sors de ce corps!), je remarque un visage sceptique autour du canapé, une question la taraude, c’est sur !

Finalement, elle se lance et me demande
“Mais qu’est ce que vous faites de cet argent? Vous achetez des souris? Des claviers???”
“……. What? “

Puis, éclair dans ses yeux:

“ Aaaaah pour H.A.I.T.I!!! "
" J’avais compris pour IT, votre service info quoi!!!”



- Moins plaisant -

Au détour d’une conversation, un gars sortant de X (première fois que tu le rencontres, mais ca, tu le sais dès le départ) qui te sort sans sourciller

“ Mais en sortant de ton école lààà, (rassure-moiiiii),
C’est quand même pas considéré comme un diplôme d’ingé??
Si ?”

Là, t’as juste envie de lui envoyer ta mangue-goyave dans la tronche au Rolex-guy et te servir une tequila-vodka-martini bien tassée!

3 commentaires:

Fashiongeekette a dit…
7 janvier 2011 à 17:04

Magnifique, j'ai bien rigolé :-)

melle a dit…
8 janvier 2011 à 21:03

Lol ! l'alcool ça aide à tenir jusqu'à la fin de la soirée !

La Pollueuse a dit…
9 janvier 2011 à 21:14

Merci les girls!
Si seulement je pouvais me servir un ptit verre, mais que nenni! vive la mangue goyave - sic! ;-)

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.