Le boulot presque parfait d'une recruteuse!

Etre recruteur c’est un métier enrichissant (on rencontre des gens différents tous les jours), passionnant, stressant (surtout si tu recrutes en masse…)...

Au départ on se dit que recruter c'est fastoche mais en fait cela nécessite de nombreuses connaissances sur le poste à pourvoir, l'entreprise, les équipes en place....

Le plus difficile est de ne pas pouvoir choisir tous les candidats qui sont parfaits pour le poste mais de devoir faire un choix et de laisser quelqu’un sans travail. Le plus dur est toujours de téléphoner aux candidats pour leur dire non.

Désormais je n’exerce plus ce métier, mais je sais que les années passées à recruter me servent tous les jours au quotidien pour gérer de nombreuses situations.

Je vous propose aujourd’hui de découvrir des morceaux choisis qui ont marqué mes nombreux entretiens de recrutement :
  • "C'est tout moi qui gère le téléphone à la maison, donc je devrais savoir faire et ça va l'faire!"

  • "J'ai besoin d'un taf, pour gagner de la thune"

  •  "Je viens juste pour me renouveler mes droits"

  • "J'ai été caissière deux jours mais c'est trop pourri comme boulot, j'préfère un poste sans le contact avec les clients, en plus dès fois il pue"

  • "J'ai des connaissances en électricité, enfin je sais rebrancher un disjoncteur"

  • "Ripeur j'ai toujours voulu faire ce métier (faut pas éxagérer non plus), j'adore la chanson (Ah rapeur ? non on recrute pas actuellement dans ce domaine)"

  • "J'veux un taf pas prise de tête"

  • "On m'a dit que c'était un métier facile, et j'aime pas me prendre la tête"

  • "Ma plus grande qualité (mode humilité on) c'est bien entendu mon intelligence"

  • "Moi en dessous de 12 euros de l’heure je ne travaille, vous comprenez j’ai un BEP secrétariat quand même" Dire qu’avec un bac+5 certains sont au SMIC. "

  • "Je cherche un poste à temps plein mais je suis indisponible le mercredi, le week end et le lundi matin."

  • "Pourquoi je change de travail ? mon boss est trop moche, je ne peux plus le voir "

  • "J’ai trop envie de ce job, mais c’est pour faire quoi ? "

Vous voyez on ne s’ennuie pas en entretien de recrutement, mais en effet il y a des phrases qu’il vaut mieux éviter … Sous peine de ne pas paraître sérieux face au recruteur.

Merci beaucoup a Melle pour ces anecdotes! Vous pouvez la retrouver ici:  Futile et Utile !!




Si toi aussi tu as un boulot presque parfait que tu voudrais nous faire partager, n'hésite pas à nous envoyer ton texte à unboulotpresqueparfait@gmail.com


4 commentaires:

Anonyme a dit…
5 janvier 2011 à 19:52

Dans la série des perles pour un entretien d'embauche, j'en ai vu une bien bonne aujourd'hui : Une jeune femme, qui s'est présentée spontanément dans l'entreprise pour rechercher un emploi .... avec un bébé dans les bras !!!
ça m'a paru tellement incongru que je n'ai même pas cherché à savoir quelles compétences elle pouvait bien avoir ....

futileetutile a dit…
6 janvier 2011 à 06:24

Moi encore, si elle fait du démarchage dans les entreprises ça ne me choque pas .... certes ce n'est pas le mieux mais si elle fait l'effort de venir démarcher avec son bébé c'est quand même qu'elle cherche du travail ....
Enfin la première fois aussi ça m'avait choqué !

CaroleBC a dit…
6 janvier 2011 à 06:36

Moi j'ai eu une personne se présentant avec 2 JOURS de retard à son entretien et blâmant une femme de l'avoir mal renseignée au téléphone... manque la seule femme qui pouvait prendre les appels à ce moment là, c'était moi !

Mais mon préféré reste: "c'est chouette comme emplacement pour vos bureaux, c'est juste à côté de ma salle de gym; ce serait parfait!" Ça donne une idée de la motivation surtout répété au moins 4ème fois en 30 minutes !
Pour la petite histoire, le jour où ce jeune homme attendait la réponse, il a appelé 4 ou 5 fois (limite harcèlement quand même) et pour le dernier appel a interpelé sa "peut-être future collègue" d'un très impoli "Hey French girl" (je suis au Canada)
C'était mon 1er entretien de ce côté de la table, je ne suis pas prête de l'oublier !

La Pollueuse a dit…
6 janvier 2011 à 08:56

L'entretien avec le bebe, surprenant quand meme! Mais vu la difficulte d avoir une place en creche lorsqu on est sans emploi, ca ne doit malheureusement pas etre si rare que ca!

J'aime bien le "j ai trop envie de ce taf mais c est pour faire quoi" ^_^

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.