L'intérimaire a testé pour vous... un rendez-vous au Pôle Emploi

 Extrait d'un dialogue entre Mme la Conseillère de Pôle Emploi et notre Intérimaire...


- Ah, je vois que vous acceptez aussi bien un temps plein qu'un temps partiel, en CDD ou CDI ?
- oui
- mais faut faire un choix, hein.
- ben, pourquoi ?
- vous ne pouvez pas prendre les deux !
- ... ! Bien sûr que si, rien ne m'empêche de postuler au deux, c'est pas à moi de choisir mais au recruteur...
- Ah mais non, c'est pas comme ça que ça marche ! Admettons qu'on vous propose 2 postes en CDI, un à temps plein et l'autre à temps partiel, vous allez prendre le temps plein en CDI, non ? Et si on vous propose un temps plein en CDI et un temps partiel en CDD, vous prendrez le CDI je suis sûre ?
- Dans ce cas, non, pas forcément.
- bon alors la même chose mais à salaire égal ?
- ben pareil, je postule au deux.
- non, faut choisir !
- Mais je ne prendrais pas forcément le temps plein, ça dépend du poste aussi. Je vais pas prendre un temps plein même en CDI si le poste ne me convient pas, excusez-moi !
- bon mais faut faire un choix hein. Mon système ne prend qu'une case à cocher.
- Ah, mais si c'est ça, alors mettez temps plein en CDI et tant pis ! (on va pas y passer la journée...)

C'est comme ça qu'au Pôle Emploi ils vous cherchent du travail : en ne prenant en compte qu'une partie de vos choix...


Merci à l'Intérimaire d'être notre cobaye-malgré-elle ! Et surtout, nous lui souhaitons bon courage (et nous lui souhaitons surtout de ne pas avoir à y retourner trop souvent !!).

Si vous aussi, vous avez une anecdote à raconter sur votre boulot, ou si vous voulez nous faire partager votre boulot presque parfait, notre canapé est dispo tous les mercredis. N'hésitez pas à nous envoyer votre prose à unboulotpresqueparfait@gmail.com

10 commentaires:

Sophie (Paul et Margaux) a dit…
19 janvier 2011 à 13:50

Dans un domaine différent, si ça peut vous rassurer, j'ai passé une annonce hier en tant que recruteur, et bien moi aussi, je ne dois cocher qu'une case dans chaque catégorie (formation, expérience, diplome...) et être hyper précise (de façon à ne trouver personne!...).
Je ne peux pas me dire que je reçois différents candidats aux profils proches mais pas tous identiques et que je vois avec eux celui qui sera le plus apte...
Le diable se mord la queue! Comment ne pas entre en contact avec des candidats potentiels? Pôle Emploi a la réponse!

Anonyme a dit…
19 janvier 2011 à 15:02

Quand je suis allée m'y inscrire...
La conseillière ex-ASSEDIC: "Vous occupiez quel poste?"
Moi: "dessinatrice"
Elle: "pour un joaillier???"
Moi:"oui, c'est mon métier, dessinatrice de bijoux"
Elle: "Ok, ma collègue vous expliquera tout à l'heure pour les reconversions professionnelles..."
Moi: "...."
Vive pôle emploi!!

Utopia67 a dit…
19 janvier 2011 à 19:28

Au boulot, je me suis occupais d'une recherche de magasinier via le pôle emploi et tous les deux jours la nana m'appelait "vous êtes sur, on laisse encore l'annonce ???" il fallait se battre pour cette fichue annonce reste valide...
En plus on a exigé l'allemand et bingo on reçoit un cv avec de l'italien et elle a demandé, ben M. X il correspond pas ?
Ben à moins que l'allemand se transforme en italien, non !!!

Tamagochan a dit…
19 janvier 2011 à 22:32

Oh pinaise...
Moi elle m'a sortie :
- Vous êtes marié avec votre compagnon?
- Non?
- Même pas un tout petit peu?
(Pour rigoler, je lui ai demandé "ah, parce que qu'on peut être marié "juste un peu"? Mais ça l'a même pas choqué...!)

Et ensuite, elle a essayé d'écrire "licence de japonais". Après "japoniais", "japonnais", "japponai", et "japonaise", j'ai fini par abandonner...

L'Epicière a dit…
20 janvier 2011 à 09:46

On pourrait faire une jolie compilation avec toutes vos anecdotes !
D'un côté ou de l'autre du miroir, c'est assez effarant.

Nafeuse a dit…
20 janvier 2011 à 11:24

Salut..
Ce qui est effrayant chez Pôle Emploi, qui normalement est là pour vous trouver du boulot, c'est quand une offre vous intéresse, et qu'il vous en interdise l'accès pour X ou X raison, alors que vous feriez tout à fait l'affaire...ILs font souvent barrage, comme si leur but non avéré, c'est que les offres d'emploi ne soient pas trop vite satisfaites (pour les statistiques)...le pire c'est qu'ils ne vous donnent même pas le nom de l'entreprise, si des fois vous contactiez directement l'employeur et qu'il vous embauche...lol

L'Intérimaire a dit…
20 janvier 2011 à 11:58

Merci, du courage, il en faut pour affronter les rouages du Pôle Emploi :)
Un jour je vous raconterais peut-être pourquoi, au Pôle Emploi, les conseillers vivent chez les Bisounours (et pourquoi vous, vous préférez en rire...).

Papillote a dit…
20 janvier 2011 à 16:19

je raconte aussi régulièrement mes aventures ubuesques avec le pôle emploi. au dernier entretien que j'ai réussi à avoir (c'est à dire il y a deux ans, je suis pas près de retrouver un taf grâce à eux) le type a carrément dit "c'est pas la peine de répondre aux annonces du pôle emploi, on reçoit déjà entre 600 et 900 réponses alors..." (les nombreux autres exemples sont sur mon blog)

chat-mallow a dit…
20 janvier 2011 à 16:36

"Quand tu rentre au pôle emploi de bonne humeur, sache que tu en ressortiras en rage!" voilà ce que je me dis à chaque fois avant de pousser la porte.
Je ne compte plus les merdes qu'ils m'ont amené, bien entendu comme je ne touche pas d'alloc', ils en ont rien à faire de moi... pfiouuu un entretien tout les 6 mois et hop basta!
Quelques anecdotes:
- un mois d'attente après une télé-candidature déposée pour obtenir les coordonnées de l'employeur après maintes et maintes relances, j'ai du passer par un autre organisme pour avoir une réponse et j'ai obtenu le job! sans pole emploi merci!
- un rendez-vous de suivi, un adresse, je m'y pointe "ah non mademoiselle c'est l'autre pole emploi", je vais à l'autre bout de la ville "ben non mademoiselle mais c'était à l'autre pôle emploi"... arghhhhh!!!
- dernièrement j'ai reçu un e-mail en écriture codée pour m'annoncer la date d'un rdv de suivi, sympa! et la fois d'avant je reçois un courrier la veille du rdv pour m'annoncer la date, moi qui devait accompagner quelqu'un à l'hôpital, je les appelle pour leur annoncer que je pourrais pas y être. La conseillère me dit "ok c'est noté, on vous renverra une autre date", résultat un avertissement avant radiation. Pauvre conseillère qui m'a eu au téléphone, elle est mal tombé et elle se souviendra de moi!
- en plein rendez-vous, ma conseillère décroche son téléphone "oui chéri! tout à l'heure pense à aller récupérer le petit à l'école... [5mn plus tard]... tu achèteras aussi des pattes, du pain à Intermarché.... [10mn plus tard] euhh vous me disiez "mise en place de projets culturels"? c'est quoi au juste?".

Bref, le pôle emploi m'a toujours freiné dans mes recherches plus qu'il ne m'a aidé.

Blog de Peter a dit…
21 janvier 2011 à 10:00

Je dois être l'exception alors. Dans mon Pôle Emploi, ils sont très sympa et à l'écoute. Même si les moyens manquent pour leur permettre d'être efficaces.

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.