Les perles bureauesques

Aujourd'hui j'ai décidé de ne pas vous parler d'une anecdote en particulier, mais plutôt d'évoquer avec vous certaines perles de mes collègues...


Il faut dire que j'ai toujours eu comme "hobby" de noter les perles : cette passion a commencé avec celles de mes profs à l'époque (que j'imprimais puis distribuais en fin d'année : c'est là où l'on pouvait vérifier -ou pas- leur degré d'autodérision...).

Bref, j'ai gardé cette habitude, surtout que je suis sûre qu'autour de vous aussi vous avez certains collègues en particulier qui sont de très bons fournisseurs... Mais siii, vous voyez de qui je veux parler : de celui qui est toujours à l'ouest, qui vous sort des choses qui n'ont ni queue ni tête à la machine à café... Et dont vous papotez ensuite avec vos copines, entre deux fous rires....

Allez, aujourd'hui, réveillons un peu les zygomatiques avec ces quelques perles de bureau (et n'hésitez pas à partager les vôtres!):

* A la machine à café, en pleine discussion vacances, un collègue nous affirme :"une fois j'ai été en Egypte pour une croisade, c'était bien!"

* Le même (quand je vous dis que certains sont productifs!), en pleine discussion hommes/femmes, qui nous affirmait que bah non lui dans la rue il ne regarde pas forcément les filles... Enfin il regarde aussi bien une belle nana, qu'un beau mec, que même un chien mignon. Et que ha non non non, jamais il ne pensait de façon coquine lorsqu'il en croisait une. Pour étoffer ses propos, il se mit à nous faire une comparaison : "non mais par exemple, une voiture c'est la même chose hein!! Ce n'est pas parce que je tombe sur une belle bagnole que je vais absolument vouloir rentrer dedans!!"... On en rit encore!

* Une collègue un peu tête en l'air, qui était au téléphone en attente (je peux l'affirmer car elle avait mis le son, et je profitais donc de la musique). Lorsqu'enfin la personne lui répond :
"- (la personne au bout du fil) : oui allô ?
- (elle) : .....
- Allôôôôôô y'a quelqu'un ???
- .....
- ALLOOOO ???!!
- Heu oups pardon, j'étais à fond sur la musique d'attente, j'avais pas tilté que tu avais décroché en fait.."

* Allez une dernière pour la route, toujours avec The collègue qui sait toujours aller chercher plus loin ses réflexions :
"- Dis-moi la Consultante, si on met un miroir sur le PC, on peut se regarder dedans ?
- Humm ?? Tu veux parler de genre une webcam par exemple, quelque chose comme ça ?
- Non non, si je prends une image avec un miroir, et que je le mets sur l'ordi, ça marche ??
- Heuuuu...??!!!
S'ensuit une discussion où je tente d'expliquer la différence entre miroir réel et miroir photographié....
- Non mais ce que je veux dire, vraiment, c'est que si on prend une photo d'un miroir, et qu'on l'ouvre sur le pc, alors on peut se regarder dedans tu crois ??
- ..... Non.. (à bout d'arguments). T'as qu'à tenter, tu verras bien!
- (après quelques minutes) Ha mais ouais, t'as raison en effet!!"

Je suis sûre que vous avez aussi quelques exemples cocasses à partager!! ;-)

6 commentaires:

Georges a dit…
22 avril 2010 à 09:59

Fortiche le coup du miroir ! C'est tellement énorme qu'on a pas envie de croire que c'est vrai... tout en sachant que tout est possible dans la vie et que donc ça doit être malheureusement vrai !
ça doit être du sport d'avoir une collègue comme ça !

Anonyme a dit…
22 avril 2010 à 10:05

Fût un temps où j'étais chef de projet web. Ca veut dire que les gens croyaient que j'étais technicienne informatique. Donc qu'il me faisait ch*** pour un oui ou pour un non.
Ca donnait "Je comprends pas mon imprimante fonctionne plus
- il est de quelle couleur le voyant sur ton imprimante ?
- un voyant ? où ça un voyant ?
- okkkkkkkk... appuie sur le petit bouton power... ça marche là ?
- ah ben oui..."

J'ai eu droit moultes fois à la confusion bureau virtuel / bureau réel, bien sûr...

Et la liste serait longue.

Ma collègue maintenant, elle, elle détient la boulette d'or. Et nous prouve régulièrement qu'elle la mérite bien !
Faudrait que je fasse un post là-dessus tiens :)

La Consultante a dit…
22 avril 2010 à 10:12

Promis Georges, TOUT est certifié authentique (sinon ce serait pas drôle! En même temps là c'est inquiétant aussi...). C'était un collègue sur une précédente mission. Dois-je préciser que nos conversations me manquent ? :p

meeemyselfandiii : ha ouiii la confusion bureau virtuel/réel je connais, très bon ça aussi!!
C'est le risque un tel titre, de suite y'a web, alors forcément tu sais réparer les ordis voyons!
J'attends le post avec impatience ;-))

Lalinnotte a dit…
22 avril 2010 à 11:45

Hum...au téléphone, c'est moi qui en ai fait une énorme..!
J'avais passé mes commandes auprès d'un fournisseur par fax (voui, à l'epoque nous avions un forfait internet "want-to-do" 1h...) La secretaire recoit un appel de Christine notre contact chez eux, et me crie par la porte ouverte que "Chris" ne comprends pas ce que je veux...Et moi de repondre "maintenant tu sais pourquoi on la surnomme "crétine"! En levant les yeux, je vois la secretaire, plantée devant moi, me tendant un combiné même pas obturé: vive les téléphones sans-fils!!

La Consultante a dit…
23 avril 2010 à 14:53

Lalinnotte : ha ouaiiis pas mal ça non plus!!
Et Christine a réagi comment...? :p

Ava a dit…
23 avril 2010 à 20:27

ah la machine à café omniprésente, c'est le lieu de rencontre !
bonne soirée

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.