Fumiste ? La suite de la stratégie

La dernière fois je vous ai parlé de Catherine, et de sa méthode élaborée de Fumiste en Chef.
Pour ne pas choquer la foule, je dois avouer que je n'avais pas TOUT raconté....
Oui parce que déjà là il se trouve que certains d'entre vous m'ont demandé si je n'avais pas un peu romancé l'histoire... Mais non, le pire c'est que je l'ai atténuée....
Il est donc temps de rétablir TOUTE la vérité sur Catherine, et sa chef...

Voilà, après des années de bons et loyaux services, Catherine décida de demander une mobilité. Elle travaillait trop, elle voulait changer d'air, bref, elle voulait être mutée dans le Sud. Bien évidemment la Chef (appelons-la Germaine) fut catastrophée et fondit en larmes : comment allait-elle pouvoir tout gérer sans Catherine, son égérie, sa muse, sa sauveuse ?
Catherine la rassura comme elle put, mais ne changea pas d'avis.
Bref, le temps que le poste soit trouvé au soleil, elle dut faire des allers-retours sur la capitale.

Tout d'abord elle se mit à chercher une maison. Pas de souci, Germaine lui accorda les congés nécessaires, sans même les noter, vu tout ce qu'elle avait fournit comme travail ces dernières années, c'était tout de même la moindre des choses...
Une fois la maison trouvée, il fut convenu que le lundi elle ferait du télétravail depuis sa terrasse les pieds dans l'eau, le mardi elle monterait à Paris par le premier train, pour redescendre le jeudi par le dernier, et télétravailler faire la sieste le vendredi.
Voilà pour la belle théorie.

Concrètement, voilà ce qui s'est passé :
- le lundi, elle était toujours injoignable, et ne répondait à aucun mail.
- le mardi, (suite à une faille spacio-temporelle au niveau des trains) elle arrivait pour l'heure du déjeuner. Donc se mettait à courir de droite à gauche pour prendre des cafés travailler vers 14h30 au mieux. Et partait à 17h car bon, après s'être levée tôt pour le train, elle était fatiguée.
- le mercredi sa veste était là de bonne heure (on ne perd pas de bonnes habitudes!).
- le jeudi elle partait après le déjeuner reprendre son train tranquillement (le tgv met-il donc si longtemps pour rejoindre sa destination ? après vérification, même pas).
- le vendredi rebelotte, toujours injoignable, sans répondre aux mails.

Ha oui, petite précision : pendant son temps de présence à Paris, elle prenait sur ses heures de travail pour organiser son mariage et rechercher un chien à adopter (dans cet ordre je précise). Et en discuter avec Germaine, qui se sentait trop émue d'être associée à ces belles nouvelles.
Ouais bon autant dire qu'elle n'en foutait pas une.


Et là, certains d'entre vous doivent se dire, à juste titre : mais comment Germaine ne pouvait-elle rien voir, ne se douter de rien, jamais ?!
Bah il faut dire que Germaine était trop occupée de son côté à péter ses scores au Sudoku sur son ordi... Mais c'est une autre histoire!



PS : oulhà j'te vois venir toi au fond, tu te crois malin, tu penses que c'était une blague de premier avril, et qu'une nana comme Catherine et une chef comme Germaine c'est juste pas possible ? Pourtant tout est strictement vrai.
Et ouais, la vie est injuste, je sais...

Win : 4/5 (surtout pour elle...)
Glamour : 4/5, une fois qu'elle sera un peu bronzée!

4 commentaires:

Anonyme a dit…
1 avril 2010 à 09:49

Ben moi je te crois !
Parce que des comme ça, j'en avais dans un de mes tafs précédents, et ça m'a amenée... à ne plus en foutre une !

Georges a dit…
1 avril 2010 à 10:03

Moi aussi je te crois... mais ça fait peur quand même !

La Consultante a dit…
1 avril 2010 à 13:41

meeemyselfandiii : tu m'étonnes, à force, on ne peut plus lutter, on est entraînées du côté obscur... Mais qu'est-ce que t'attends pour nous raconter ça un mercredi ? ;-))

Georges : c'est dans ces moments là qu'on se dit que la vie est trop pinjuste.........!

Anonyme a dit…
11 mars 2014 à 02:27

Article très intéressant ... Je vis en ce moment le délire de manière de plus en plus prononcée vu qu'ils vivent sans aucune impunité...

Nous avons Un directeur technique qui joue Forge OF Empire, qui se barre souvent tot (16h) surtout quand le PDG n'est pas là ou s'invente un RDV chez un client (qu'on connait (donc on peut vérifier sa présence XD) pour s'absenter;

Nous subissons un collège (--couvert par le directeur technique-- et donc forcément il n'est pas de confiance vu que c'est son rapporteur) qui fait toujours plein de truc qui prennent trop de temps ... (en gros 1,5j par exemple pour remplir 20 post-it --et je n'exagère même pas--) , lui même devenu shirker maker (faiseur de fumistes) avec les nouveaux ...

Un ancien salarié et moi-même sommes bizarrement pas très bien vu, bien que sur le travail il n'y ait rien à redire ^^. Et tout ça dans une sale ambiance car ils n'apprécient pas qu'on les mette devant le fait accompli... du coup ils s'arrangent à déplacer la haine des supérieurs sur nous pour mettre un arbre devant la forêt... je ne compte plus les menaces d'être viré juste pour avoir trop travaillé tout en étant pas assez sympa avec mes camarades....

La spécialité d'un des prestataires (oui parce que le shirker maker contamine aussi les non salariés !!!!) est de m'accuser de refuser une partie du boulot qui fait partie des objectifs... tous les jours lors de notre check du matin sur ce qui reste à faire et ce qui est accompli... -- tout ça pourquoi ? me refiler sa patate chaude que j'ai eu raison de lui laisser car ça fait une semaine qui pleurniche et là ce soir il a même pété une durite en partant avant tout le monde XD(18h)--

Avec des phénomènes pareils, je pourrais t'alimenter ton blog tous les jours vu que toutes les semaines ils m'en font de bonnes (demain réunion avec PDG et Directeur Technique .... qu'est ce qu'ils vont me baragouiner encore Oo) ...

Les fumistes ont même réussi à réinventer une organisation efficace en inefficace en 1 mois (perte totale de 50% de productivité (déjà qu'elle ne volait pas haut) voire peut être même plus... et ça sans que ça leur tombe sur la tronche vu qu'il y a une et mille raison que ça soit la faute de quelque chose dont on ne maitrise pas les paramètres)... Leur meilleur stratégie, c'est d'écarter systématiquement mon collègue et moi des sujets les plus importants ou sur lesquels ils sont déjà pour éviter qu'on y mette le nez et nous prenne réellement pour des cons. \o/ Oui les fumistes sont très forts ^^.

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.