Polleuse en chef? Sir, yes sir!

Quand tu deviens Chef sur un projet que tu ne connais pas, dans un domaine que tu ne connais pas, dont l'équipe est composée d'experts en trucs ou tu captes que dalle, plusieurs options s'offrent a toi:
  • Tu sautes de ta fenêtre : Argh, rez-de-chaussée, impossible, pis la fenêtre ne s'ouvre pas assez, ils ont pensé a tout!
  • Tu ignores la situation : Pardon? Ah non, vous devez faire erreur, je crois qu'elle est partie par là...
  • Tu apprends à chacun des membres comment faire son boulot mieux/plus vite/moins cher. Allez, on en connaît tous des comme ça, celui qui sait mieux que toi que ce que t'as fait ces dernières années, franchement c'était pas la bonne méthode!
  • Tu acceptes de passer pour une abrutie en posant des milliards de questions sur tout et n'importe quoi...

J'ai donc opté pour la 4e solution, épluché les documents pour comprendre la big picture ; recalculer les équations, décortiquer les process, discerner les subtilités, déterrer des trucs oubliés etc, etc..

Finalement, background scientifique + brin de bon-sens et je me suis mise à Mickey Mouser le tout en couleur.

Genre tu passes de ça:

à ça ->>














>> le ptit secret de la Pollueuse? des ronds des carrés, des couleurs, le retour à la maternelle quoi...

Total, ton chef est content parce qu'il s'aperçoit qu'il avait jamais rien compris, ton équipe est contente parce que ça fait tellement longtemps qu'ils sont dessus qu'ils en avait oublié deux trois trucs et toi, tu peux commencer à te la péter et parler d'électronique, mécanique, électro-magnétisme, corrosion presque sans sourciller.

Quand la Pollueuse en était au stade de mini Pollueuse, elle avait un amoureux et maintenant elle le trouve tout ridicule avec ses pauv' manip'. Pff, même pas capable de détecter un groove dans un triple string (*)

N'empêche Mac Gyver quoi!!



(*) sujet libre: Mais que peut bien vouloir dire cette expression?


Win = 5/5
Glamour = 4/5

5 commentaires:

Anonyme a dit…
16 avril 2010 à 10:32

Oh une copine !
Même technique : je fais ma bêtasse, j'écoute, j'absorbe, je réorganise, j'organigramme et je passe pour une bête.
Youhouh !
Mais c'est pas ça le propre du chef de projet ?^^

Madmoizelle O a dit…
16 avril 2010 à 11:48

J'ADORE!!!!
Mais quand même il y a des compétences derrrière tout ça...

La Pollueuse a dit…
16 avril 2010 à 14:10

Franchement j'ai un petit faible pour la 2e facon pour la gestion de projet, ignorer la situation mouarf - ouais j'me fais rire toute seule, c'est deja ca de pris!
Et les competences, c'est evident! Attends, tu peux pas fabriquer une tete nucleaire avec Malabar, Tabasco et croissant sans un minimum! Haaaa Mac.... *soupir*

N'empeche l'histoire de groove dans le string, ca vous inspire pas, ptites joueuses! :D

La Consultante a dit…
16 avril 2010 à 15:55

Y'a que moi qui remarque que la photo avec Mac est "légèrement" phallique ? (ou alors je suis la seule à avoir l'esprit mal tourné ? Noooon....!!)
La Pollueuse, va falloir se calmer hein!!! Max Gyver c'était MON amoureux, pas touche!!!

La Pollueuse a dit…
16 avril 2010 à 22:20

Ah ben bravo la Consultante! Mon amour est pur et denue de telles pensees! Tu me feras trois Ave Mac !

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.