Le Boulot presque parfait...d'un membre de comité de direction

Ma société est installée un peu partout dans le monde, on est assez nombreux mais les bruits de couloir vont certainement aussi vite que dans une PME !
L'un des membres de notre grand comité de direction est d'ailleurs très régulièrement le sujet de nos conversations à la machine à café.
Je pense que chaque boîte devrait avoir pour obligation de recruter quelqu'un dans ce genre, histoire de remonter le moral de ses troupes !

Cet homme (appelons-le Pierre, au hasard) est un Monsieur Pas-de-Bol en puissance.
Et encore, "Pas-de-Bol" c'est plutôt gentil, je dirais plutôt "Pas-de-Saladier" tellement c'est énorme.

A son embauche, il lui est accordé une jolie voiture de fonction de la marque aux quatre anneaux. Après 200km d'utilisation, la courroie de distribution lâche... alors que cette pièce est censée se changer tous les 5 ans, ou tous les 120 000 km.
Quelques années plus tard, il a pris du galon, et récupère une voiture de la catégorie supérieure.
Bug des systèmes informatiques : il reste coincé dedans ! Il appelle son garagiste, qui a bien du mal à le croire car apparemment le système de fermeture est manuel. Après avoir fait des pieds et des mains (le tout enfermé dans sa voiture) pour avoir en ligne quelqu'un qui daigne le croire, il finit par avoir une personne du siège de la marque qui envoie un technicien... après 3h !
C'était la première fois que la marque était confrontée à ce problème.

Un jour, Pierre part pour son premier déplacement, dans le nord-est de la France. Il se rend Gare du Nord sans se poser de questions, se rend compte qu'il part en fait de Gare de l'Est. Très en retard, il court, bouscule quelqu'un sur son passage, s'excuse et... se fait tabasser par cette personne, qui lui vole ses papiers, son téléphone et son ordinateur portable.
Il n'aura donc pas son train, arrivera en retard à son premier rendez-vous... sans aucun document, ni moyen de prévenir de son retard.

Pierre est nommé au comité de direction du groupe. Pendant son premier dîner officiel dans un restaurant étoilé, face à tout le big staff, le serveur lui renverse son plat en sauce sur les genoux. Tout le monde s'en souvient encore.

Pierre vit dans un quartier résidentiel reconnu très calme. Il s'est malgré tout fait cambrioler il y a 5 ans. Pendant son dépôt de plainte, au commissariat, le policier lui avoue que c'est la première fois qu'il reçoit un dépôt de plainte pour un cambriolage dans ce quartier.
L'année dernière, il se fait à nouveau cambrioler. Retour au commissariat, où le receveur de sa plainte lui annonce qu'il n'a vraiment pas de chance, parce que les cambriolages sont très rares dans cette rue... la seule fois où c'est arrivé, c'était il y a 4 ans. Il était bien au courant, puisque c'était déjà lui !!!

Malgré tout, Pierre est toujours membre du comité de direction, car par un heureux hasard, toutes ses mésaventures n'ont jamais réussi à entamer sa réputation et son efficacité de manager.
Et puis finalement, il est très utile lors des déjeuners d'affaires : il est capable de monopoliser la conversation en racontant ses mésaventures.
La seule chose qui le différencie des autres : il ne travaille pas sur un ordinateur.
Il tomberait trop rapidement en panne !!!

Je suis désolée pour Pierre de me "moquer" de sa malchance, mais comme il le prend relativement bien, je me suis dit que ça serait un bon moyen pour vos lecteurs de se remonter le moral !
C'est sûr, si un jour vous vous renversez du café sur les escarpins en pleine réunion, pensez à la cravate de Pierre maculée de sauce au curry... finalement ça fait relativiser, non ?!!


N'oubliez pas, vous pouvez vous aussi nous envoyer vos contributions sur unboulotpresqueparfait(at)gmail.com

3 commentaires:

Georges a dit…
14 avril 2010 à 10:06

pauv' Pierre (Richard???)... c'est moche mais c'est trop drôle... chapeau bas et médaille d'or pour l'enfermage dans la bagnole à fermeture manuelle. Et tant mieux si il conserve son taf !

La Consultante a dit…
14 avril 2010 à 19:37

En même temps quelqu'un comme ça, je pense que c'est d'utilité publique (enfin du moins pour la boîte) de le garder! ;-))

Georges a dit…
16 avril 2010 à 19:16

bin c'est vrai que ça doit détendre un loustic pareil et rassurer sur son cas personnel à soi !

Leave a Comment

Back to Home Back to Top  Un boulot presque parfait. Theme ligneous by pure-essence.net. Bloggerized by Chica Blogger.