La dernière fois, je vous parlais du dernier jeu organisé par un de mes clients, à savoir les chaises musicales...
Et bien je vous annonce officiellement que j'ai perdu!!
Depuis que nous avons du refaire notre baluchon (on n'est jamais trop prudentes), nous sommes donc SBF (oui Sans Bureau Fixe, tu l'auras compris lecteur), voire plutôt SBDTDT (Sans Bureau Du Tout Du Tout).
Pourtant j'ai tout tenté...
TOUT je vous dis!! (enfin tout qui ne nuisait pas trop à mon intégrité physique et morale tout de même... Y'a des bornes aux limites!)
J'ai donc été prendre mon air le plus niais (je sais, pas facile mais que voulez-vous, j'étais prête à tout j'vous dis!), et je suis allée toquer au bureau de Monsieur Logistique (qui use de son peu de pouvoir avec un sadisme assez effrayant)...
Je l'ai regardé avec de grands yeux de morue, en me tripotant une mèche de cheveux, tout en lui disant à quel point il était beau et fort et que lui seul pouvait me sauver, ô quel grand homme. J'ai même failli verser une larme quand j'ai fait chevrotter ma voix en prenant l'air de bambi qui vient de se rendre compte que sa mère s'est faite descendre (bouhouhou rien que d'y repenser... Oups, je m'égare!)...
Ca a marché deux minutes, le temps qu'il me demande de lui faire un mail pour officialiser la chose, en me promettant qu'il allait tenter de faire au mieux, même si ce n'était pas gagné, car pour rappel la priorité dans le règlement est la suivante dans l'attribution des places : CDI > CDD > stagiaire > consultant.
Et Monsieur Logistique il ne rigole pas avec le règlement.
Jamais.
Sauf que pour un consultant de temps à autre sur place je veux bien, mais quand ça fait des mois qu'on est là (voire plus d'un an pour certains), on se demande si la logique est vraiment adaptée (en même temps c'est Monsieur Logistique, pas Monsieur Logique)... Parce que passer 1h tous les matins à chercher une place, c'est pas le top niveau efficacité tout de même (enfin c'est eux qui voient, ma journée est facturée pareil!)... Sans oublier qu'il est interdit de bloquer des salles de réunions (denrée rare, très rare) pour contrer cela (du moins officiellement).... Sous peine de se voir découpée en petits morceaux à la hache par Monsieur Logistique (qui ne rigole pas avec le règlement je vous l'ai bien dit!).
Bref, une fois le mail envoyé... Suspense..
Après quelques jours, il m'annonce qu'il a une solution, avec UNE place dispo (là où il nous en faudrait 3... Car oui, je suis sympa, je supplie aussi pour les collègues!). Pas au même étage que le reste de l'équipe, mais bon, c'est mieux que rien...
Enfin sauf que ni une, ni deux, le big boss de l'équipe pour laquelle je travaille (et qui n'avait pas de place officielle, car il est censé travailler from all around the world mais pas d'ici) me la pique séance tenante.
Ouaip, c'est comme ça les boss.
Donc retour à la case départ, sans passer par le parc gratuit ni toucher 20 000 francs (oui mes références Monopoly sont en francs, c'est ainsi!)...
Depuis, nous errons de salle de réunion (volée) en salle de réunion (usurpée)...
Chaque jour est une lutte (finale ?) pour trouver LA place....
Et chaque soir mon dos délicat et mon auguste postérieur me font ressentir leur désaccord avec ces sièges là.
Et, depuis, Monsieur Logistique ne me reconnaît même plus lorsqu'il me croise dans les couloirs... Suppositions multiples : a-t-il une mémoire de poisson rouge ? Ou bien l'air niais me rend-il méconnaissable à ce point ? A creuser... (ou pas).
Win : 1/5
Glamour : 1/5
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
ahahaha
tu me donnes l'inspiration pour le billet de lundi !
Je vois qu'on s'inspire mutuellement sur ces histoires de places et de bureaux!! ;-)
Leave a Comment